Wenger : « Nous étions trop nerveux. »

Par défaut

gun__1437847055_wenger

Arsène Wenger s’est présenté devant les médias après le premier match en Premier League de son équipe cette saison. 

Sur le match :

« Notre performance a été loin d’être convaincante, que ce soit en attaque ou en défense. Ils nous ont punis. Nous avons concédés ces deux buts au mauvais moment : juste avant et juste après la mi-temps, des buts que nous n’aurions pas du encaisser. C’est alors devenu très compliqué. »

« West Ham est apparue plus affutée que nous, mieux préparée. Nous voulions obtenir un résultat mais nous n’avons pas été rapide, agile ou convaincant. Notre rythme était trop lent et à la fin nous sommes punis. »

Sur ce qui a causé cette défaite :

« West Ham était mieux préparée, ils ont joué plus de matchs compétitifs que nous (Europa League). Je savais que ca allais être compliqué. Il ne fallait pas concéder de but. C’est difficile de comprendre comment nous avons pu encaisser le premier but, surtout en prenant en considération l’expérience de notre effectif. »

Sur l’équipe qui se savait attendue :

« Je nous ai senti un peu nerveux, un peu trop pressé. En première période, nous avons voulu aller trop vite, surtout en attaque. Je ne pense pas que nous étions trop confiant. Je dirais plutôt que nous étions trop nerveux. »

Sur Petr Cech :

« Je ne lui ai pas encore parlé. Je n’ai pas vu de bonne performance individuel ce soir donc ce n’est pas facile de jeter la pierre sur une seule personne. »

Sur les buts :

« Je n’ai pas encore eu le temps de les analyser. »

Sur le manque d’impact devant :

« C’est surtout notre jeu de passe qui n’a pas été assez incisif. Ils sont réstés dans leur camp et ils nous ont attendu, en gagnant du temps, ce qui est souvent le cas quand nous perdons à domicile. Je pense que nous sommes surtout coupable de leur avoir offert le premier but. »

Se relever après la défaite :

« C’est toujours compliqué mais c’est le métier. Une saison remplie de succès se décide dans ces moments là, il faut savoir répondre à ces déceptions. Nous devons répondre vite, notre calendrier n’est pas facile : Crystal Palace est une très bonne équipe, tout comme Liverpool. Vous avez pu voir aujourd’hui que nous ne sommes pas totalement prêt physiquement. »

Sur le but :

« C’est une faillite collective. Il y a beaucoup de choses à dire… Je savais que si le coup franc était bien tiré, nous allions être en difficulté. « 

Sur un nouveau but concédé sur coup de pied arrêté :

« Nous n’étions pas organisés, pas concentrés. Nous leur avons offert ce but, nous nous sommes positionnés trop loin de notre but : ca leur a donné trop de distance pour se lancer. »

Sur la responsabilité de Cech sur le but :

« Ce n’est pas seulement lui. Nous avons une défense expérimentée. Notre plus jeune défenseur présent sur le terrain aujourd’hui doit avoir 30 ans. »

Sur le marché des transferts :

« Aujourd’hui nous n’avons pas été assez bon. Le marché des transferts n’est pas la solution. Nous n’avons pas été assez bon, nous n’avons pas été convaincant, c’est tout. Félicitations à West Ham qui a bien joué. Nous espérons que nous pourrons réagir rapidement. Une nouvelle fois, je ne peux que répéter ce que j’ai déjà dit : si une opportunité exceptionnelle se présente, nous là saisirons. Mais il ne faut pas chercher une solution extérieure après chaque défaite. »

Sur Reece Oxford :

« Il a eu l’air convaincant. Il a été bon. Pour un jeune homme de 16 ans c’est convaincant. »

Traduit via arsenal.com

Henri

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s