Compte-rendu Arsenal – West Ham, 1ère journée de Premier League

Par défaut

En ouverture de la saison des Gunners à l’Emirates, West Ham est venu défaire Arsenal 2-0 au terme d’un match dominé par les locaux.

Une saison qui commence mal !

Au coup de sifflet final de cet Arsenal – West Ham, l’optimisme a laissé place à la stupeur et l’incompréhension. Le constat est simple, 22 frappes à 8 pour Arsenal, 60% de possession pour Arsenal. Et au final, 2-0 pour West Ham. Le manque d’efficacité et de réalisme des Gunners a contrasté avec celui des Hammers. Malheureusement, les Hammers ont réussi à marquer grâce à l’aide, involontaire, des Gunners. Pour son premier match de Premier League sous le maillot d’Arsenal, Petr Cech s’est illustré par une sortie ratée sur le premier but et un mauvais placement sur le deuxième. Une prestation qui ne reflète pas la grandeur de ce gardien qui, avec le professionnalisme qu’on lui connaît, saura se reprendre dès la semaine prochaine.

Cependant, il n’est pas le seul à incriminer sur le deuxième but. Le premier joueur responsable est Coquelin. Par son tacle inopiné, le français enlève le ballon des pieds d’Oxlade qui se trouvait alors en meilleure position pour défendre. Surpris par ce tacle, The Ox tente de repartir en contre mais sa première touche de balle est trop longue. L’anglais est alors pris par une protection de balle parfaite de Zarate qui enchaîne par une frappe au premier poteau pour tromper Cech.

La suite du match n’est qu’une constante vague d’offensives des Gunners sur le but de West Ham. Ne parvenant pas à se créer de réelles situations de but, Wenger décide de faire rentrer Alexis pour les 20 dernières minutes. Cette rentrée a eu le mérite de faire bouger les choses sur le front de l’attaque. Le chilien s’est ainsi crée plus d’occasions que le reste de l’équipe en seulement 20 minutes de présence sur le terrain. Mais le mal était déjà fait pour des Gunners qui n’ont jamais pu trouver la faille et les ressources pour revenir dans ce match. Cette défaite est une surprise mais peut servir d’électrochoc. En ouverture de la saison 2013-2014, Arsenal avait été battu 3-1 par Aston Villa dans les mêmes conditions. Les Gunners étaient parvenus à rebondir et avaient ensuite enchaîné une impressionnante série de victoires. Espérons que les prochains matchs prouveront que cette rencontre n’était qu’un faux-pas.

Les notes des joueurs
Cech (3) : Coupable d’une sortie manquée sur le premier but, il n’est pas exempt de tout reproche sur le deuxième. Première sortie en championnat avec Arsenal ratée pour le Tchèque.

Debuchy (5) : De bons dédoublements pour amener du surnombre mais trop de déchets dans les centres. Dommage.

Koscielny (5.5) : Une prestation moyenne par rapport à ce qu’il sait faire et fait habituellement. Un peu à l’image de toute la défense aujourd’hui.

Mertesacker (4) : Même chose que pour Koscielny, à l’exception que lui n’a pas fait de retour salvateur dans les dernières minutes du match.

Monréal (5) : Comme son compère Debuchy, trop de centres ratés ou déposés dans les mauvaises zones.

Coquelin (4) : Début de saison difficile pour le français. Trop de transversales ratées en première période et un impact bien moindre que la saison passée.

Ramsey (4) : Le Gallois a raté presque tout ce qu’il a essayé offensivement. Son apport défensif reste tout de même appréciable.

Cazorla (3.5) : Invisible aujourd’hui. Le lutin espagnol n’a pas apporté sa vista naturelle et s’est contenté de passes simples au milieu du terrain.

Özil (5.5) : Un peu plus en vue, l’allemand a délivré une prestation correcte. Ce n’est cependant pas suffisant pour son standard.

Oxlade (6) : Il aurait pu avoir une note plus élevé mais sa perte de balle aux 20 mètres le rend coupable au même titre que Cech sur le deuxième but des Hammers.

Giroud (4) : Sa vitesse d’éxecution dans la surface ne lui permet pas d’avoir la possibilité de tirer dans de bonnes conditions.

A noter la très bonne rentrée d’Alexis, le Chilien s’est crée plus d’occasions en 20 minutes que le reste de l’équipe en 70. Walcott quant à lui est resté invisible lors de son entrée.

#Albin #COYG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s