Avant-match Arsenal – West Ham, 1ère journée de Premier League.

Par défaut

En ouverture de cette saison 2015-2016 de Premier League, Arsenal reçoit West Ham à l’Emirates ce dimanche en début d’après-midi.

Que le show commence !

Après sa victoire la semaine dernière contre le rival londonien Chelsea lors du 93ème Community Shield, Arsenal commence donc sa saison de Premier League par un autre derby londonien. Et ce sont les Hammers qui tenteront les premiers de défaire les Gunners à l’Emirates. En effet, sur les 37 derniers matchs à domicile, seuls deux se sont terminés par une défaite des locaux. De plus, West Ham est une équipe en difficultés à l’extérieur et cela se confirme par les chiffres. Les Hammers n’ont pas gagné à l’extérieur depuis 12 matchs.

Des chiffres positifs pour les Gunners qui coïncident avec les prestations observées lors des matchs de pré-saison. Invaincus et forts de performances convaincantes, les hommes d’Arsène Wenger auront à cœur de bien commencer une saison que les fans attendent riche en titres. En effet, pour la première fois depuis longtemps, Arsenal est annoncé, avec Chelsea, comme un prétendant sérieux au titre de Premier League en mai prochain.

Après les faux-pas de Tottenham et Chelsea ce samedi, les Gunners ont l’occasion de prendre des points sur leurs adversaires. Même si la saison n’en est qu’à son commencement, tous les points sont importants. Ils compteront double lors du sprint final. En effet, rappelez-vous l’an passé, les Gunners ont très mal débuté le championnat et se sont rapidement retrouvés loin derrière Chelsea. Par la suite, les Gunners ont réalisé une meilleure 2ème partie de saison que les Blues. Ce début de saison est donc déjà crucial pour la suite.

#Albin #COYG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s