Compte-rendu Arsenal – Chelsea, 93ème Community Shield.

Par défaut

Après une rencontre plaisante et animée, Arsenal remporte son 14ème Community Shield et conserve ainsi son titre.

Wenger 1, Mourinho 0.

La rivalité entre les deux hommes est connue, c’est même devenu un match dans le match. Cette rencontre d’aujourd’hui n’a pas échappé à la règle. Lors du coup de sifflet final, les deux hommes se sont totalement ignorés et lorsque Mourinho a tenu à serrer la main de tous les joueurs d’Arsenal, il a préféré jeter sa médaille d’argent à la foule plutôt que de féliciter le boss. Une attitude qui en dit long sur le duel que vont se livrer les deux hommes lors de cette saison 2015-2016.

Pour revenir au match en lui-même, les Gunners ont commencé la rencontre tambours battants. A la 23ème minute, Özil hérite d’un ballon anodin sur le côté gauche qu’il transforme en or après avoir vu Walcott seul dans l’axe. L’anglais fixe la défense centrale de Chelsea et décale The Ox dans la surface. Le numéro 15 d’Arsenal rentre intérieur sur son pied gauche et décoche une frappe limpide dans la lucarne de Courtois. Après l’ouverture du score, les Blues ont fait tourner le ballon dans le but de déstabiliser le bloc d’Arsenal, sans succès.

En deuxième mi-temps, les Gunners auraient pu aggraver le score avec un peu plus de précision technique et de réalisme devant le but. Mais l’action qui est à retenir c’est bien sûr l’arrêt magnifique de Petr Cech. Après une faute de Coquelin aux 25 mètres, Oscar se présente pour tirer. Ivanovic tente alors de déstabiliser son ancien coéquipier en se plaçant devant lui. Mais le nouveau Gunner ne s’est pas laissé avoir et sort une parade de très grande classe pour éviter l’égalisation.

C’est donc après une rencontre plutôt maîtrisée de la part des Gunners que Wenger bat pour la première une équipe dirigée par José Mourinho. Quoi qu’il en soit, ce trophée est le début d’une saison qui s’annonce riche et animée.

#Albin #COYG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s