Avant-match Arsenal – Chelsea, Community Shield.

Par défaut

Pour ce premier match officiel de la saison, Arsenal défie Chelsea à Wembley pour le gain du mythique Community Shield.

Retrouvailles, retrouvailles !

Après le succès des Gunners contre Manchester City la saison dernière, Arsenal se retrouve cette fois-ci face au Chelsea de José Mourinho. Les deux équipes n’ayant que très peu changées durant le mercato estival, en tout cas pour l’instant, ce match se jouera sur la fraîcheur physique des joueurs. Les Gunners restent sur deux trophées mineurs remportées lors de l’Asia Barclays Trophy et de l’Emirates Cup tandis que les Blues ont eu une préparation plus mitigée mais contre des équipes de plus gros calibre comme le PSG ou Barcelone.

On notera tout de même que les deux trophées de début de saison ont été conquis avec la manière. Le collectif semble déjà être rodé et l’équipe a pu produire de très bonnes performances contre Everton (3-1) ou encore contre Lyon (6-0). Les Gunners semblent donc prêts à entamer cette nouvelle saison et certains joueurs montrent un visage séduisant, Özil en tête. L’allemand a été excellent durant cette phase de préparation et a démontré toute sa classe, en témoigne ce chef d’œuvre de passe décisive pour Ramsey contre Lyon.

Le Community Shield est une tradition en Angleterre et les deux coachs ont affirmé en conférence de presse que cette rencontre était tout sauf un match amical. De plus, ce match annonce les retrouvailles précoces entre Petr Cech et Chelsea. L’ancien Blues, légende à Chelsea, a rejoint Arsenal cet été et compte bien démontrer que son choix a été judicieux.

Rendez-vous demain après-midi pour le premier trophée majeur de la saison !

#Albin #COYG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s