Wenger :  » C’est une base solide pour faire mieux dès l’an prochain. »

Par défaut

Capture d’écran 2015-05-31 à 01.08.59

Avant d’aller fêter la victoire en FA Cup avec ses joueurs et son staff, Le Boss s’est présenté devant les médias. Fier de cette sixième FA Cup personnelle, la douzième du Club, Wenger s’est montré confiant au moment d’aborder la saison prochaine.

Si c’était la meilleure performance d’Arsenal dans une finale :

« Je ne sais pas vraiment mais c’était une victoire convaincante de la première à la dernière minute. Nous sommes restés concentré jusqu’aux derniers instants du match. A la fin nous étions dans une position confortable et nous avons continué à produire du jeu de qualité. Le match s’est décidé sur deux moments importants ; notre but à la fin de la première période et celui au début de la seconde. C’était trop pour cette équipe de Villa. »

Sur le onze de départ :

« J’ai eu des décisions très difficiles à prendre. J’étais obligé de laisser des gros joueurs sur le banc ou hors du groupe. C’était difficile de choisir, j’ai essayé de trouver l’équilibre le plus juste pour l‘équipe. »

Sur Theo Walcott :

« Il revient en forme. Il a marqué trois buts lors du dernier match. Olivier Giroud a beaucoup donné pour l’équipe depuis Janvier mais je l’ai senti un peu fatigué sur les derniers matchs. »

Sur la vitesse de Walcott qui pose des problèmes aux adversaires :

« Je me suis dit que cela leur poserais problème car ils ont joué avec une ligne de défense haute. La combinaison des vitesses de Theo et d’Alexis les a en effet fait souffrir. Il était aussi important de dominer au milieu pour pouvoir utiliser nos attaquants. La clé était au milieu, si l’on dominait on gagnait. C’est ce qui est arrivé. »

Si Theo Walcott restera à Arsenal l’an prochain :

« Je ne vois pas pourquoi il ne resterai pas. Il a été absent pendant un an, de Janvier à Janvier et il a logiquement pris du temps pour revenir au meilleur niveau. Il arrive à un âge intéressant. Il a à la fois de l’expérience et il est au top physiquement. C’est donc maintenant qu’il faut qu’il reste avec nous. »

Sur les critiques visant Arsenal :

« Il n’en manque pas, ça c’est sur ! Nous avons réalisé beaucoup de progrès depuis le début de la saison dans notre jeu et surtout dans notre gestion des matchs. Nous sommes plus unis. Nous terminons troisième et nous conservons la FA Cup. Depuis Janvier nous avons amassé énormément de points en championnat. C’est une base solide pour faire mieux dès l’an prochain. Cependant il ne faut pas oublier que le championnat anglais est spécial ; six équipes jouent le titre chaque saison. Beaucoup de personnes l’oublient mais c’est la réalité. »

Sur sa sixième FA Cup :

« J’en suis très fier, ce n’est pas quelque chose de facile à accomplir. Nous voulons tous réaliser des choses difficiles. C’est aussi super pour le club de la gagner une douzième fois, c’est un record. J’ai joué sept finales, j’en ai gagné six et j’en suis très fier. »

Si cette victoire va aider Arsenal à attirer des nouveaux joueurs :

« Ce soir je ne pense pas à ça. Je vais d’abord payer un verre à mes joueurs. Nous parlerons transfert quand le marché ouvrira. Nous avons une bonne équipe et nous avons le temps de bien nous préparer puisque nous ne jouons pas les tours préliminaires de qualification à la Champions League. Il faudra se montrer intelligent cet été. »

Si Arsenal peut maintenant viser plus haut :

« Bien sur ! Nous avons déjà gagné le championnat dans le passé et nous avons le potentiel pour le gagner à nouveau. C’est ce que nous souhaitons faire. »

Si il a peur d’une équipe en particulier pour l’an prochain :

« Nous voulons montrer que nous pouvons rivaliser avec toutes les équipes. Mais nous ne connaissons pas encore la qualité de ces équipes. Il faudra être régulier. Je suis confiant, nous avons montre que nous pouvons l’être. Nous avons déjà gagné ce championnat. Nous sommes restés invaincus pendant 49 rencontres. Personne n’a réalisé une telle performance. Nous avons engrangé de la confiance, nous avons une équipe de qualité et nous sommes réguliers. »

Sur les célébrations de ce soir :

« Les joueurs ont tout organisé. Je ne sais pas où nous allons allez, je vais me contenter de les suivre. J’ai passé mon année à tout organiser donc ce soir je vais me contenter de suivre ! »

Sur Alexis Sanchez :

« Je vais l’encourager à prendre des vacances. Nous avons joué 56 matchs cette saison. Il va se rendre à la Copa America ce qui n’est pas l’idéal. La Copa America fini début Juillet, je lui donnerais alors quatre semaines de vacances, c’est important et mérité. »

Sur Arturo Vidal :

« Arturo Vidal? Vous devez être Chilien pour me poser cette question. Nous avons des milieux de terrain de qualité, Vidal ne nous intéresse pas. »

Capture d’écran 2015-05-31 à 01.11.38Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s