Wenger : « Nous voulons conserver Theo Walcott. »

Par défaut

CEwbp9bW0AAoe9d

En conférence de presse d’après match, le Coach s’est livré sur le cas Theo Walcott.

Sur la victoire :

« Dernièrement nous ne marquions plus de but malgré de belles performances. Aujourd’hui nous avons réussi à convertir en but chacune de nos occasions. Nous avons réalisé une superbe première période. Les dernières 45 minutes étaient moins convaincantes, nous nous sommes un peu relâchés. Ils ont eu quelques occasions de but. Nous avons fait le boulot aujourd’hui, c’est agréable de finir la saison sur une belle victoire. Nous pouvons maintenant nous concentrer pleinement sur la finale de la FA Cup. »

Si la victoire a changé sa composition d’équipe pour la finale à Wembley :

« Je ne peux pas vous donner les noms des joueurs qui débuteront. Vous avez pu voir aujourd’hui que certains de nos joueurs sont en bonne forme. J’ai sélectionné l’équipe qui sera capable de gagner selon moi. »

Sur des nouvelles blessures :

« Aucune nouvelle blessure est à signaler. »

Sur Theo Walcott :

« Il est en forme, il l’était deja en milieu de semaine contre Sunderland. C’est lui qui a cree nos occasions de but aujourd’hui. J’ai toujours dit qu’il avait les qualités pour jouer au milieu surtout grace à sa qualité de ses mouvements et sa finition, il l’a prouvé cet après-midi. »

Sur ce que Theo change tactiquement :

« Quand Walcott joue, tout le monde joue un peu différemment, en s’adaptant à ses qualités.. Le style de jeu de l’équipe change également. »

Sur la qualité de finition de Walcott

« C’est un bon buteur mais il revient d’une année sans jouer. Une année pour un joueur de Foot c’est considerable. Il faut du temps pour retrouver sa forme et sa confiance. C’est à peu près la même chose avec Jack Wilshere, blessé pendant 6 mois et actuellement de retour. Il a réalisé une très belle premiere mi-temps. »

CFyIM_lWMAAHcRD

Sur l’âge de Walcott :

« Il a le bon âge pour jouer au centre. Il a 26 ans. J’espère qu’il en a fini avec les blessures. Il ne peut se permettre de revenir pour ensuite rechuter, puis revenir etc… Il faut rester en forme pour developper son potentiel. »

Sur Alex Oxlade-Chamberlain :

« Il a encore du mal à débuter les matchs mais il peut jouer. Cette dernière semaine de preparation va l’aider. »

Sur Wilshere et son souhait de rester au club :

« Il a exprimé son désir de rester au club ? J’espere qu’il restera avec nous. Le Club l’a éduqué, il a vécu beaucoup de choses avec Arsenal et c’est aussi le cas pour Kieran Gibbs. Jack est arrivé à l’âge de 9 ans, Kieran à l’âge de 12 ans. Nous voulons qu’ils s’inscrivent dans la durée avec le club et qu’ils soient les piliers de l’équipe. »

Sur l’importance de bien débuter la saison prochaine :

« Commencer fort serait la meilleure chose à faire. Rester fort et finir fort aussi. C’est ce qu’a fait Chelsea cette saison et c’est pour ça qu’ils ont remporter le championnat. »

Sur la possible prolongation de Walcott :

« Avec ou sans son triplé, nous voulons le conserver. Les négociations ont commencé, nous sommes en discussion avec son agent. Je precise que nous avons pris contact bien avant son triplé d’aujourd’hui. »

Sur la stratégie à adopter cet été :

« Il sera important de retrouver tous nos joueurs en forme après les matchs internationaux. Si nous voulons bien commencer la saison il faudra bien se préparer. Sans tour préliminaires à la qualification pour la Champions League, c’est plus simple. Nous étudierons ensuite le marché pour essayer d’améliorer l’équipe. »

Sur les tours préliminaires de Champions League :

« Ne pas les jouer est une grosse différence. Vous pouvez vous retrouvez à jouer en Turquie entre deux matchs de championnat. Ce n’est jamais facile. »

Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s