Wenger :  » Nous devons absolument gagner le prochain match ! « 

Par défaut

CEwbp9bW0AAoe9dComme après chaque rencontre, Arsène Wenger s’est présenté devant les journalistes :

Sur le match nul :

« Je dirais que nous avons eu la possession mais nous avons manqué d’efficacité dans nos mouvements et dans notre finition. C’était un match intense et très physique, nous étions un peu rouillés ce soir. Cela fait maintenant trois matchs que nous n’avons pas marqué à domicile. J’ai le sentiment que ça a joué sur notre attitude aujourd’hui au moment de marquer. « 

Sur la performance de Costel Pantilimon :

« C’est comme ça. Il ne faut pas être surpris. C’est de notre devoir de nous montrer supérieur quand nos adversaires se montrent sous leur meilleur jour. C’est comme ça. Nous sommes toujours en bonne position pour finir sur le podium. Nous savons ce que nous avons à faire : finir dans le top 3 et bien conclure la saison en remportant la FA Cup. Nous devons nous en remettre. Il est important de gagner Dimanche, c’est primordial de bien finir la saison à domicile pour nos fans. Il sera alors temps de se preparer pour Wembley. « 

Sur la troisième place :

« Ça ne m’inquiète pas plus que ça. Nous voulons remporter le match de Dimanche c’est tout. Nous devons nous y préparer. Nos joueurs sont fatigués. Nous avons joué notre 56ème match de la saison ce soir, une saison durant laquelle nos joueurs ont beaucoup donné. Il nous reste du temps pour récupérer en vue du match de Dimanche et de la finale de FA Cup. Nous devons absolument gagner le prochain match. »

Sur la fatigue qui arrive au mauvais moment :

« C’est inquiétant mais il nous reste deux semaines pour récupérer avant la finale. »

Sur une possible mise au repos de certain joueur ce Dimanche :

« Honnêtement je ne sais pas encore. C’est possible. »

Sur Jack Wilshere :

« Il s’est bien débrouillé. Il arrive à bien changer de rythme, il a offert une belle occasion à Mesut Özil en première période. Il a beaucoup travaillé. Il n’avait pas débuté de rencontre depuis Novembre. Il a fait un bon match. Theo Walcott et Kieran Gibbs ont eux aussi été satisfaisant. C’est positif. »

Si Arsenal n’a pas manqué d’espace en attaque :

« Nous avons joué avec trois attaquants, deux ailiers et un avant centre. Les latéraux se sont eux aussi portés vers l’avant. Sebastian Coates et John O’Shea ont bien défendu nos centres. Nous n’avons jamais donné l’impression de pouvoir marquer un but malgré nos 28 tirs. Il nous a manqué quelque chose, quelque chose de special pour marquer un but malgré leur grosse défense. »

Sur la série d’invincibilité qui a peut être causé cette fatigue :

« Je n’en sais rien. Lorsque nous gagnons pas nous sommes toujours frustrés. Ce soir nos joueurs ont montré certain signes indiquant qu’ils n’avaient pas entièrement récupéré du match contre Manchester United. Ce soir nous nous rendons compte que ce point gagné la bas est vital. Si nous avions perdu la situation serais désormais dramatique. »

Sur l’annonce de la sélection anglaise :

« Nos internationaux n’ont pas besoin de repos. Theo n’a pas joué pendant un an, Jack pendant six mois. Ils n’ont pas besoin de se reposer. Je serais très heureux de les voir débuter les matchs de la selection. »

Sur Alex Oxlade-Chamberlain :

« Alex revient bien, il est de retour à l’entrainement. Il n’est pas encore complètement prêt. Je ne peux pas affirmer qu’il sera apte à jouer pour son pays. »

Sur Danny Welbeck :

« Welbeck passera un test ce weekend. On en saura bientôt d’avantage. »

Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s