Avant-match Arsenal – Sunderland, 33ème journée de Premier League

Par défaut

En moins bonne forme en cette fin de saison, Arsenal reçoit, en match en retard de la 33ème journée de Premier League, les Black Cats de Sunderland.

Sécuriser les places

Tout l’enjeu de ce match en retard se situe au niveau du classement pour les deux équipes. L’une veut sécuriser définitivement sa 3ème place, Arsenal, et l’autre veut sécuriser tout aussi définitivement son maintien, Sunderland.

Pour les Gunners, le résultat nul sur la pelouse d’Old Trafford dimanche dernier a presque scellé le classement final. Un nul suffit ce soir pour assurer la qualification directe en Ligue des Champions. Dans le même temps, Sunderland n’a besoin que d’un seul point pour sécuriser sa place en Premier League l’année prochaine. Avec 3 points d’avance sur le premier reléguable et un match en moins, on n’imagine mal comment les Black Cats pourraient descendre en Championship.

Mais l’équipe de Sunderland devra faire face à des Gunners forcés de réagir après la déconvenue contre Swansea et la prestation terne face aux Red Devils. Malgré des joueurs moins en réussite ces derniers matchs, moins inspirés offensivement et moins précis techniquement dans les 30 derniers mètres, Arsène Wenger peut compter sur un effectif quasi complet pour construire son équipe. Le technicien alsacien ne changera sans doute pas son onze de départ pour ne pas casser l’équilibre de l’équipe car il faut rappeler qu’Arsenal n’a perdu qu’un seul de ses 12 derniers matchs.

Malgré une série de 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues contre Sunderland, il faudra tout de même se méfier des Black Cats. Le match aller avait d’ailleurs tourné en faveur des Gunners sur deux énormes erreurs de West Brown et Mannone pour permettre à Alexis d’inscrire un doublé ce jour-là.

Les Gunners doivent donc réagir après les deux derniers résultats pour ainsi assurer une place directement qualificative pour la Ligue des Champions mais ils devront se méfier des Black Cats qui n’ont besoin que d’un match nul pour sécuriser le maintien.

#Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s