Manchester United – Arsenal, Compte-rendu de la 37ème journée de Premier League

Par défaut

En déplacement sur la pelouse d’Old Trafford contre le rival mancunien, les Gunners devaient assurer un résultat pour sécuriser une 3ème place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions.

Un nul logique

Hors du coup et inoffensifs durant près d’une heure de jeu, les Gunners ont fini par arracher le point du match nul à la 83ème minute sur un CSC assez chanceux de Blackett. Sur une transversale magnifique de Ramsey, Walcott se retrouve en un contre un aux abords de la surface, l’anglais réussit à centrer fort et le ballon, contré par la jambe de Blackett, vient tromper Victor Valdès, à peine rentré en jeu suite à la blessure de De Gea.

Mais avant l’heure de jeu, le match était assez terne, pauvre techniquement et peu rythmé. La faute à des Gunners peu inspirés offensivement à l’image d’un Cazorla totalement invisible au sein du milieu londonien. Le maître à jouer d’Arsenal, qui rayonne depuis le début de l’année civile dans cette position de milieu relayeur, a perdu des ballons qu’il ne nous avait pas habitué à voir perdre. Vous ajoutez à cela les difficultés d’Özil d’exister dans les grosses confrontations de Premier League, vous obtenez une attaque sans idées. A partir de l’heure de jeu, on a pu remarquer que l’équipe a réussi à se créer quelques situations chaudes devant les cages de De Gea, mais sans concrétiser.

Les rentrées consécutives de Wilshere et Walcott ont aussi amené une percussion que l’on ne voyait pas avant. Résultat, des décalages au milieu de terrain et un jeu plus porté vers la profondeur. Cette diversification tardive du jeu a donc permis d’égaliser. Au regard de la rencontre, le nul est assez mérité. Les Mancuniens ont poussé en première période, réussissant à scorer sur des erreurs combinées de Bellerin et Monréal. L’un laissant trop facilement Young centrer, l’autre oubliant totalement la présence d’Herrera dans son dos. Mis à part le but, les Gunners n’ont pas été inquiétés outre mesure par les hommes de Van Gaal.

En repartant d’Old Trafford avec ce point du match nul, les Gunners assurent quasiment cette 3ème place si importante pour le début de la saison prochaine. Avec un match en moins qui sera disputé mercredi soir contre Sunderland à l’Emirates. Les Gunners ont donc encore toutes les cartes en main pour terminer le championnat à la 3ème place.

 Les notes du match : 

Ospina(6): Un match assez tranquille pour le portier colombien. Il ne peut rien faire sur le but d’Herrera

Bellerin(5): Pas à son aise aujourd’hui le jeune latéral espagnol. Coupable de laisser Young centrer sur le 1er but. Il se reprend sur ce dernier par un tacle salvateur sur un contre mancunien qui aurait pu coûter cher aux Gunners.

Mertesacker(5,5): Match correct du défenseur allemand. Il a dans l’ensemble bien réalisé le travail qu’il avait à faire.

Koscielny(6): Match solide, il a bien tenu Falcao, puis Van Persie.

Monreal(3): Match difficile pour Monreal, coupable sur le but mancunien en oubliant Herrera dans son dos. Un match à oublier pour l’espagnol.

Coquelin(5): Un peu en dessous aujourd’hui notre cher milieu défensif, mais il s’est tout de même bien battu.

Cazorla(2): Absolument inexistant, rien à dire de plus.

Özil(3): Pas assez impliqué, manque d’envie et d’aggressivité

Ramsey(5,5): Une mauvaise première période, mais une deuxième intéressante. Il délivre notamment une magnifique transversale à Walcott sur le but londonien.

Alexis(4): Rien n’enlèvera l’envie et l’énergie du chilien, mais il a tout de même été un cran en dessous que d’habitude.

Giroud(3,5): Le français n’a pas été à la hauteur aujourd’hui en ne marquant pas pour la 6ème fois consécutive.

#Hugo #Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s