Wenger : « Je suis frustré. »

Par défaut

CEwbp9bW0AAoe9d

Sur la défaite :

« Nous étions opposés à une équipe qui a refusé le jeu et qui s’est contentée de défendre. Nous sommes malchanceux. Il fallait se montrer patient en essayant de gagner le match et dans le cas contraire, essayer de ne pas le perdre. J’ai aimé notre qualité de jeu en seconde période mais au final je suis frustré. Si tu ne peux pas gagner un match, contente toi de ne pas le perdre. Nous savions qu’un tel scénario était possible. Nous savions de quelle manière ils allaient essayer de marquer, en passant par Montero et ses centres dans la surface. Nous avons eu de nombreuses occasions mais à chaque fois nous nous sommes précipités. Il fallait marquer. »

Si Ospina aurait pu sauver le but de Gomis :

« Je ne l’ai pas encore revu, je ne peux pas vous dire. Est-ce la faute du défenseur ou de quelqu’un d’autre ? Ce sont des centres qui ne sont pas difficile à défendre, c’est surprenant de notre part. »

Sur la rencontre contre Manchester United qui sera décisive :

« Il nous reste un match en retard à jouer. Ce qui est crucial c’est de bien répondre ce Dimanche afin de prouver que cette défaite était un accident, rien de plus. C’est le plus important. »

Sur Lukasz Fabianski :

« Il a fait un bon match ce soir. Je pense aussi que sur certaines occasions, nous lui avons rendu les choses trop faciles. »

Sur les nombreuses occasions de but manquées :

« Contrairement à nos habitudes, nous ne marquons pas beaucoup de buts ces temps-ci. Nous n’avons pas réussi à marquer lors de nos deux derniers matchs à domicile, ce qui est inhabituel. C’est frustrant car nous avons la possession du ballon et nous nous procurons des occasions. Ce soir nos adversaires ont bien défendu. Il n’ont fait que ca, avec quatre défenseurs et six milieux de terrain. Ils sont venu dans le seul but de défendre. C’est à double tranchant : si vous gagnez les gens disent que vous avez été fantastique mais si au contraire  vous perdez, les gens vous demandent « pourquoi n’avez vous pas joué ? ». Ils ont gagné donc ils ont été fantastiques. »

Sur les joueurs d’Arsenal qui se sont montrés nerveux :

« C’est toujours compliqué de faire face à ce qu’il se passe sur le terrain tout en prenant en compte la foule dans les gradins. La foule était anxieuse, ce que je peux comprendre et les joueurs ont attrapé cette anxiété, ce qui doit à tout prix être évité surtout au moment de mettre la balle au fond des filets. »

Sur l’importance de finir sur le podium :

« C’est très important. »

Sur ce que cela change pour la finale de la Cup :

« Les joueurs auront à coeur de faire du jeu pendant cette finale. Ils sont très déçus  ils voulaient remporter cette rencontre. Ils ont fais beaucoup d’effort ce soir. Nous avons commis peu d’erreurs mais elles nous coûtent le match. »

Sur le manque de consistence d’Arsenal dans la surface :

« Comme je vous l’ai dit, nous nous sommes précipités au moment de conclure. Nous nous sommes peut être montrés trop collectif sur certaines occasions, en passant la balle au lieu d’essayer de la mettre au fond. Il faut aussi les féliciter, ils nous ont parfois forcé à bâcler nos occasions. Ils ont bien défendu. »

Sur le style de jeu de Swansea :

« Concernant ce soir je vais avoir du mal à vous dire qu’ils ont développé du jeu. Je ne sais pas combien de passes ils ont réalisé, je n’ai pas encore vu les stats. Ils sont venus pour défendre et non pour jouer. Nous n’avons pas réussi à en profiter . »

Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s