Avant-match Arsenal – Swansea, 36ème journée de Premier League

Par défaut

En clôture de cette 36ème journée de Premier League, Arsenal reçoit à l’Emirates l’équipe joueuse de Swansea.  Toujours en course pour l’Europa League, les Gallois auront à cœur de réaliser un grand coup sur la pelouse du 3ème du championnat.

 

Renouveler les performances

Impressionnants vainqueurs des Tigers lundi dernier, les Gunners devront développer le même jeu pour mettre en difficulté Swansea. Se faciliter le match, voilà l’objectif principal au coup d’envoi. Les Gallois sont joueurs, habitués à pratiquer un jeu léché, similaire à celui d’Arsenal dans certaines mesures. Le danger sera donc présent durant les 90 minutes de jeu et les Gunners ne devront pas se contenter de gérer si l’opportunité se présente.

La qualité technique et l’envie de jouer auxquelles nous avons pu assister lundi dernier ont permis à Arsenal de continuer sa belle série d’invincibilité en Premier League. En effet, les Gunners ont remporté 9 de leurs 10 derniers matchs pour un match nul contre le champion Chelsea. Avec les nouvelles victoires des deux Manchester, Arsenal n’a pas le droit à l’erreur dans la course à la Ligue des Champions. Avec 70 points, malgré deux matchs en moins pour Arsenal, Manchester United pointe à 68 points et les coéquipiers de Sergio Agüero sont 3 points devant les Gunners.

C’est donc avec une pression relative que les Gunners vont aborder cette rencontre qui s’annonce animée. En effet, lors des trois derniers matchs entre les deux équipes, au moins 2.5 buts ont été inscrits. Le match aller en terre galloise n’avait d’ailleurs pas très bien réussi aux hommes d’Arsène Wenger qui étaient repartis avec une défaite. Après avoir pourtant fait le plus dur en ouvrant le score, les Gunners avaient dû céder deux fois en quelques minutes.

Une prestation qui devra donc être d’un tout autre calibre demain soir pour vaincre ces Gallois. Le niveau de jeu affiché depuis le début d’année 2015 semble faire pencher la balance en faveur des Gunners, qui restent, rappelons-le, intraitables à domicile. Avec le retour de Jack Wilshere dans le onze de départ, les Gunners bénéficieront d’une force de percussion supplémentaire au milieu.

Les 3 points sont donc obligatoires pour finir cette saison en beauté et se qualifier directement pour la Ligue des Champions.

#Albin #COYG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s