Wenger : « Nous sommes une équipe d’attaque ! »

Par défaut

CC5jYUWWIAADuNLFidèle au poste, Arsène Wenger a répondu aux questions des journalistes après la victoire des Gunners à Hull. Entre premiers bilan et projection sur la saison 2015-2016, le Boss se confie.

Sur une des plus belles performances d’Arsenal cette saison :

« Nous avions envie de continuer notre belle lancé tout en continuant de nous améliorer en tant qu’équipe. Nous avons le sentiment d’avoir progresser cette saison. Le match de ce soir démontre que nous pouvons nous montrer constant au haut niveau. Nous avons joué le football que nous aimons jouer, avec la qualité nécessaire. »

Si la victoire aurait pu être plus facile :

« Ce qui était surprenant ce soir c’est que nous avons marqué sur des occasions où nous ne le méritions pas forcément. Par contre, nous n’avons pas concrétiser nos chances qui méritaient un but. » 

Sur Jack Wilshere :

« Il est plein d’énergie, il a retrouvé toute sa fougue. C’est très positif. »

Sur la préparation de ce match :

« Ce match s’annonçait compliqué. Nous avons marqué rapidement, nos défenseurs se sont montrés calmes et efficaces et nous avons posé le pied sur le ballon. Tout ces éléments ont rendu la partie bien plus simple, nous avons pu imposer notre jeu. Nous ne nous sommes jamais senti nerveux.  Les quelques gestes techniques effectués en début de match pour sortir proprement la balle de situations délicates nous ont donné confiance. Grâce à la mobilité et à la rapidité de notre jeu, nous étions toujours en position de créer. »

Sur l’impression que lui a donné Wilshere :

« Je ne suis pas surpris. Je l’ai fait entré à 3-1 ce qui n’était pas attendu. Je n’avais aucun doute, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est rentré. Si j’avais eu le moindre doute il serait resté sur le banc. J’avais expliqué en conférence de presse vendredi dernier que c’était la premiere semaine durant laquelle Jack avait retrouvé sa pointe de vitesse. Tout cela s’est confirmé ce soir. Nous devons nous montrer patient, il revient de plus de cinq mois de blessure. »

CEMaGdvW8AE_j93

Sur l’importance des 100 buts marqués :

« Cela confirme que nous sommes une équipe d’attaque qui aime gagner en jouant vers l’avant. Le plus important c’est ce sentiment qui nous habite ; nous sommes convaincus d’avoir progressé depuis le début de la saison. Le regard des gens  nous concernant change peu à peu. »

Sur ce qui a changé :

« Tout d’abord nous sommes réguliers, c’est le premier gage de qualité. Nous avons passé nos tests de manière positive. Cette attitude qui nous fait progresser doit être conservée au sein de l’équipe. »

Arsenal candidat au titre l’an prochain ?

« Attendez le mois d’Aout ! Laissez moi un peu de temps et revenez en Aout. Ce qui est important aujourd’hui c’est de bien finir, de sécuriser la deuxième place. Nous devons encore jouer la finale de la FA Cup. On pourra faire un premier bilan après ce match à Wembley. »

Sur une possible frustration de ne pas se retrouver en haut du classement :

« Nous avons tout donné pour revenir et nous avons vécu plusieurs moment clés. Premièrement notre début de saison raté, puis vient ensuite le match à QPR durant lequel Chelsea n’a pas douté. Parfois c’est ce genre de match qui vous montre que c’est votre année. Chelsea n’a pas perdu de points contre QPR ni contre Manchester United. ils se sont montrés très constant, en ne perdant que deux matchs. » 

Si la deuxième place signifie beaucoup plus que la troisième :

« Oui, pour moi oui. Chaque compétiteur espère finir le plus haut possible. Nous voulons pouvoir nous dire que nous nous sommes donnés à 100% et jusqu’au dernier jour. Ca va être très serré. Nous avons sécuriser le top 4 ce soir, voyons si nous pouvons continuer sur notre lancé. »

Sur un été qui s’annonce sans tours préliminaires de qualification à la Champions League :

« Ca nous permettra de mieux dormir cet été. »

Sur ce qu’Arsenal doit faire pour réussir la saison prochaine :

« Continuer sur la même lancé, en gagnant nos matchs. Je ne suis pas devin. Ce qui est important c’est que nous débutions notre saison avec beaucoup de confiance et avec le sentiment d’avoir progressé. Il sera impératif de bien débuter. C’est impossible de prédire qui sera en mesure de se battre pour le titre la saison prochaine. »

Si Arsenal doit apprendre à « voler » des matchs :

« Nous essayons de faire de la qualité. Nous travaillons dur pour ça. Je ne me vois pas dire à mon groupe que je ne veux pas de la qualité. Cela peut arriver de perdre des matchs tout en jouant bien, mais en 38 matchs, la qualité est toujours le facteur principal du succès, si succès il y a bien sur. Ce n’est pas toujours vrai mais ca l’est la plupart du temps. »

Sur Danny Welbeck :

« Un petit problème au genou. Ce n’est plus qu’une question de jours »

Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s