Avant-match Hull City – Arsenal, 35ème journée de Premier League

Par défaut

En clôture de cette 35ème journée de Premier League, Arsenal se déplace à Hull City, une équipe en forme luttant pour son maintien. Attention à ne pas tomber dans le piège.

 

Assurer la 2ème place

A 16 points derrière Chelsea, sacré champion d’Angleterre aujourd’hui, les Gunners doivent maintenant assurer une 2ème place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Après la 3ème défaite consécutive des Reds Devils face à West Bromwich Albion ce samedi, Arsenal, avec un match en moins, se retrouve aux coudes à coudes avec Manchester City qui vient de remporter son duel face aux Spurs.

Une situation plutôt favorable mais qui ne permet aucun relâchement dans les résultats. Avant d’affronter les Tigers ce lundi soir à 20h45, Arsenal aura vu jouer tous ses concurrents directs. Les Gunners ont donc toutes les cartes entre leurs mains pour continuer sur une dynamique impressionnante depuis janvier. D’ailleurs, en conférence de presse, le Boss attribue cette forme aux « changements en cours de saison » et à la « profondeur de banc » retrouvée après des années de blessures sans interruption.

Malgré une bonne dynamique de deux victoires consécutives en championnat, les Tigers luttent pour le maintien. Cette équipe de Hull n’est d’ailleurs pas en réussite contre les Gunners. Le nul obtenu à l’Emirates à l’aller n’avait tenu qu’à une contreperformance de l’équipe d’Arsenal. Outre cette déconvenue de début de saison, les Gunners restent sur une série d’invincibilité de 9 matchs contre les Tigers avec au moins deux buts marqués dans chaque rencontre. De plus, les Gunners ont gagné leurs 4 derniers matchs à l’extérieur en Premier League.

Mais l’optique du maintien va surmotiver les Tigers à domicile. A seulement un point du premier reléguable Sunderland, qui compte un match en moins, Hull City lutte pour rester en Premier League. Une situation difficile qui pourrait piéger des Gunners pas assez concentrés. Opposition de style donc, entre la lutte pour la 2ème place et la lutte pour le maintien, mais aussi dans le jeu. Même à domicile, la tactique des Tigers va être claire. Une équipe regroupée derrière qui explose en contre-attaque, des coups de pieds arrêtés joués à 200% et une confiance retrouvée après la victoire contre Liverpool le week-end dernier.

Après la victoire de City aujourd’hui et le titre de Chelsea, Arsenal devra donc assurer la victoire avant de jouer le match en retard. L’opportunité de mettre Manchester United à 5 points est grande, les hommes de Wenger ne doivent donc pas la rater dans la course aux places qualificatives à la Ligue des Champions.

#Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s