Arsène Wenger: « Nous sommes déçus. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après le nul 0-0 enregistré par son équipe contre Chelsea.

Sur ce résultat:

Nous sommes déçus car nous voulions gagner mais nous n’avons pas réussi à marquer.

Si Arsenal a fait le nécessaire pour gagner:

Je pense que nous avons fait tout notre possible pour gagner aujourd’hui et Chelsea a bien défendu. Nous avons joué sur le bon rythme en première période. Nous avons un peu lâché en seconde puis nous nous sommes repris dans les 20 dernières minutes. Nous aurions pu tuer le match. Özil a eu une belle occasion en toute fin de match mais ils étaient venus pour bien défendre, ce qu’ils ont très bien fait d’ailleurs.

Sur le duel entre Ospina et Oscar:

Oui, je pense que nous sommes chanceux.

Si un penalty aurait du être sifflé:

Je pense que nous aurions pu en avoir 1 ou 2 en notre faveur également. L’arbitre a joué l’avantage avec Oscar. Il était le premier sur le ballon donc l’arbitre a laissé l’avantage mais Hector Bellerin est parvenu a dégager le ballon avant qu’il ne rentre donc il était difficile pour l’arbitre de revenir à la faute.

Si le tir de Cazorla a été arrêté par une main:

Je n’ai pas vu l’action mais vous pouvez toujours débattre sur ce genre de choses. Je ne l’ai pas encore revu.

Si Chelsea est déjà champion:

Ils ne le sont pas encore mais ils vont l’être. Ils ont bien commencé la saison et ils ont sur faire la différence dans la première partie de saison, contrairement à nous.

Si Arsenal peut refaire son retard:

Nous l’avons refait depuis le début de saison. Ce qui s’est passé, c’est qu’ils ont l’expérience en défense, ils savent fermer le jeu. Nous avons manqué de folie aujourd’hui. Peut-être étions-nous trop focalisés sur leur contre-attaques et nous n’avions pas la lucidité offensive nécessaire. Nous avons pris de mauvaises décisions.

Si ce résultat risque d’affecter les joueurs:

C’est toujours difficile de le savoir juste après un match. Sur les actions chaudes en première période, en général nos décisions sont rapides et précises, aujourd’hui, nos décisions n’étaient pas toujours les meilleures. La construction était bonne et rapide mais dans la finition, nous n’y étions pas.

Sur la confiance:

Nous voulons bien finir la saison et lorsque vous regardez les autres résultats, j’ai vu Aston Villa contre Man City et Man United aujourd’hui; chaque match est difficile. Il faut absolument que nous gardions notre concentration jusqu’à la fin et nous verrons ce que nous ferons l’an prochain. Finissons bien l’année. Nous allons à Hull et nous voulons être certains de finir dans le top 4 avant la finale de la Cup car cette bataille n’est pas encore acquise. Ensuite, nous pourrons regarder la troisième et deuxième place. C’est tout ce que nous avons à faire désormais.

Sur l’accueil réservé à Fabregas:

J’ai vu bien pire.

S’il aurait du battre Mourinho aujourd’hui:

Cela concerne notre club et notre équipe, il ne s’agit pas de moi. Il faut gagner pour le club. Le reste est bien pour les médias mais ce n’est pas intéressant pour moi. Le plus important est ce qui se passe sur le terrain.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s