Wenger : « C’était un match compliqué. »

Par défaut

CC5jYUWWIAADuNL

Sur la victoire :

« C’était un match compliqué face à une équipe bien organisée et très physique. C’était une équipe de Reading très impliquée, comparable à l’équipe de Wigan que nous avons affronté l’an dernier. Nous avions eu besoin des tirs au but pour nous qualifier, on peut donc dire que nous nous sommes améliorés. Nous avons eu la possession, 72% je crois et 23 tirs. C’était quand même compliqué de trouver des espaces car ils ont très bien défendu. J’ai été très surpris de leur combativité. En deuxième période, ils étaient encore plus fort dans les duels, nous avons souffert et perdu des ballons que nous avons pas l’habitude de perdre. Au final nous avons été chanceux, leur gardien a fait une erreur et je peux comprendre. Il ne faut pas oublier qu’il les a gardé dans le match pendant les 90 premières minutes. »

Sur le but de Reading :

« Nous ne nous sommes pas complètement éteints après la pause, mais j’ai senti que nous ne jouions pas avec la même intensité. Durant la première mi-temps nous avons bien contrôlé le match et je sentais le but arriver. En seconde période nous avons commencé à souffrir et nous l’avons payé. »

S’il pense que Szczesny aurait pu arrêter le but de McCleary :

« Je n’ai pas encore revu le but. A première vue je ne pensais pas que le but était validé, l’arbitre a mit du temps à accorder le but. En slow motion vous pourrez peut être voir que Wojciech recule un peu pour essayer d’arrêter la balle avec ses pieds. Quand la balle rebondie, elle a passé la ligne c’est une certitude. Je vais regarder ça de plus près. Je pense que le centre qui a amené ce but n’aurait pas du passer, nous étions également fautif sur le marquage. Ce but est une combinaison de plusieurs erreurs et Reading a su en profiter. Ils voulaient vraiment gagner ce match, l’équipe était prête à mourir sur le terrain pour accéder à la finale. Il faut les féliciter pour leurs efforts. »

Sur le fait qu’il n’y ait plus d’équipes de Championship dans la compétition :

« Il y a beaucoup de joueurs de haut niveau en Premiere League. Forcement, il y a une partie de ces joueurs qui descendent en Championship d’année en année. Il y a beaucoup de joueurs de Championship qui ont joué en Premiere League auparavant. »

Sur la possibilité de battre le record de victoires en FA Cup :

« Cela montre que nous sommes réguliers, c’est ce qui est le plus compliqué. Nous devons nous concentrer sur notre prochain match. Nous sommes qualifiés pour la finale, nous allons pouvoir défendre notre titre. Nous avons le temps de préparer cette finale, ça sera du 50/50. Si nous pouvons battre ce record, nous serons très heureux. La finale sera du 50/50 donc espérons que nos joueurs seront en forme. »

CC5yYNdUsAENxrU

Sur Per Mertesacker :

« Il a un problème à la cheville. C’est inquiétant, les premières nouvelles ne sont pas très bonnes. »

Si Arsenal lave le maillot du gardien de but avant qu’il le porte :

« Non je ne crois pas. En tout cas je ne suis pas au courant de cette tradition. Je pense avoir pas mal d’expérience mais je ne regardais pas le Football en 1927. Je ne connaissais pas cette histoire. J’ai appris quelque chose aujourd’hui. »

Sur ce qui manquait à Arsenal aujourd’hui :

« Il nous manquait un peu de vitesse dans nos combinaisons dans le dernier tiers. Nous avons le bon état d’esprit et nous étions concentrés. Nous avons peut être manqué d’efficacité pour nous procurer plus d’occasions de but. »

Sur Alexis Sanchez :

« Il nous a beaucoup apporté cette saison, il est fantastique. Il a eu un peu de mal à entrer dans son match mais il a cet état d’esprit de guerrier et ce talent qui lui permet de réaliser des gestes spéciaux. Il l’a encore montré aujourd’hui. »

Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s