Avant-match Reading – Arsenal, Demi-finale de FA CUP

Par défaut

Ce samedi à 18h20, heure française, Arsenal affrontera Reading à Wembley en demi-finale de la CUP pour décrocher une place en finale et ainsi espérer conserver son titre.

Un match dans la légende

A l’annonce d’un Reading – Arsenal en FA CUP, chacun se rappelle de cette rencontre incroyable d’octobre 2012, c’est inévitable. Des Gunners dominés, détruits 4-1 à la pause sur la pelouse du Madejski Stadium. Mais au retour des vestiaires, le miracle se produit et grâce à une égalisation de Théo Walcott à 4-4 dans les dernières secondes du temps réglementaire, les Gunners arrachent une prolongation qu’ils gagneront 3-1 pour finalement remporter le match 7-5 au terme d’un scénario déjà rentré dans la légende du club et du football.

Pour revoir les highlights de la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=jQK-ZnF0HeU

Nombreux sont les joueurs de l’équipe déjà présents lors de ce match, Coquelin, Koscielny, Walcott ou encore Giroud se souviennent encore de ce scénario de folie. C’est avec la ferme intention de ne pas reproduire la même erreur que les Gunners vont donc aborder cette rencontre piège.  Les Royals seront, à n’en pas douter, animés du même état d’esprit rageur et conquérant qu’en 2012.

Aujourd’hui à la 18ème place de Championship, les Royals sont sur une série négative de 5 matchs sans victoire en championnat alors qu’Arsenal reste sur dynamique de victoire impressionnante ces dernières semaines. Un choc des extrêmes donc, entre le 18ème de D2 et le 2ème de Premier League, mais attention, la CUP n’est pas une compétition comme les autres.

Malgré des statistiques largement en faveur des Gunners, Reading ne se laissera battre aussi facilement. En effet, avec 7 victoires sur 8 dernières confrontations entre les deux équipes, Arsenal part largement favori pour cette demi-finale. Les Gunners devront donc s’appuyer sur un secteur offensif en pleine forme et souvent en réussite face à Reading. Au cours des 3 derniers matchs entre Arsenal et Reading, les Gunners ont inscrit au moins 4 buts à chaque fois.

Fort de la dynamique positive actuelle, Arsenal devra donc faire preuve de détermination et de professionnalisme pour accéder à la finale et ainsi espérer remporter une 2ème FA CUP de suite. Cette perspective doit motiver les joueurs et leur apporter l’énergie nécessaire pour se dépasser et rendre tous les supporters d’Arsenal fiers.

 #Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s