Arsène Wenger: « Il faut poursuivre notre série de victoires. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la victoire de son équipe 1-0 contre Burnley à Turf Moor.

Sur cette victoire:

Je suis satisfait de notre performance car il s’agissait surtout de livrer une bataille physique. Beaucoup de gens se demandent si nous sommes capables de livrer ce genre de combat mais je voudrais tout d’abord dire que je suis surpris par la qualité de Burnley. Ce serait vraiment dommage de les voir descendre car ils sont formidablement bien organisés, ils pressent très bien, ils sont très solidaires et bien en jambes et je comprends désormais pourquoi ils ont réussi à prendre des points contre des grosses écuries. Il nous a fallu batailler jusqu’à la fin et nous n’avons pas su mettre ce deuxième but. Nos défenseurs ont très bien joué et nous ont rapporté les trois points.

Sur une physionomie différente que face à Liverpool:

C’était vraiment différent. Par moments, en début de seconde période, je pensais que nous étions sous pression et proches de prendre un but car nous n’avons pas su bien commencer cette deuxième mi-temps. Dans les 20 dernières minutes, ils semblaient un peu fatigués et nous aurions pu marquer un second but. Il y a eu des moments dans la partie ou nous avons du rester groupés, bien organisés en défense, et je pense que nos défenseurs et notre gardien méritent un certain crédit.

Sur l’effectif enfin au complet:

Lorsque vous regardez le nombre de joueurs absents pendant 4 mois, et pas 2 semaines, depuis le début de saison, cela fait une certaine différence d’avoir un effectif au complet depuis janvier.

S’il se demande ou Arsenal en serait sans ces blessures:

Ne perdons pas de temps sur ce genre de choses et concentrons nous sur le prochain match. Il faut tout donner pour finir fort. Nous sommes en demi-finale de FA Cup, il reste 6 matchs à jouer, nous avons 66 points et il faut continuer notre belle série.

Sur la course au titre:

Rien n’a changé. Chelsea est toujours dans une situation très confortable. Il nous faut une série parfaite et espérer un faux-pas de leur part. On ne peut pas contrôler ce genre de choses, uniquement notre attitude. Je pense qu’ils sont toujours à l’abri.

Sur la pression mise sur Chelsea:

Nous voulons continuer à gagner car il nous faut regarder derrière nous également. Manchester City, Manchester United, Southampton, Liverpool et Tottenham sont derrière mais nous avons creusé un petit écart. Man United et Man City sont à nos trousses.

Sur cette série de 8 victoires:

On veut poursuivre cette série. Nous avons gagné 16 des 18 derniers matchs donc nous sommes réguliers. Il règne une belle attitude dans l’équipe et il y a beaucoup de qualités. Nous verrons. C’est un challenge pour une équipe de ne pas oublier à quel point la défaite fait mal et savoir se reconcentrer pour gagner le suivant.

Sur Francis Coquelin:

Tout d’abord, il démontre ses qualités individuelles, à savoir conquérir le ballon et le transmettre rapidement et il est très solide dans les duels. Il contribue beaucoup à l’équilibre de l’équipe, ce qui reste très difficile à mesurer. L’équilibre d’une équipe dépend parfois d’un seul joueur qui possède des caractéristiques que les autres n’ont pas. Il contribue grandement à cela.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s