Wenger : « Il est trop tôt pour parler de la deuxième place. »

Par défaut

Arsène Wenger

Les Gunners ont battu Liverpool 4-1 à l’Emirates Stadium ce samedi avec des buts d’Héctor Bellerín, de Mesut Özil, d’Alexis Sánchez et d’Olivier Giroud.

L’équipe de Wenger a eu quinze buteurs différents cette saison – le plus haut total en Premier League – et le manager se réjouit de ses options offensives.

« Vous sentez que nous pouvons marquer des buts. Si vous regardez le nombre de buts que nous avons marqués jusque maintenant (62 en 31 matches de championnat), c’est assez bon avec encore sept matchs à disputer. »

« Nous avons une bonne mentalité et une bonne cohésion dans l’équipe. Il se passe quelque chose. Cela vous montre qu’ils sont prêts à se battre l’un pour l’autre. Vous pouvez le voir, vous ne pouvez pas tricher là-dessus. »

« C’est une bonne base, et défensivement nous sommes de mieux en mieux. Je pense que vous devez également donner du crédit aux joueurs plus discrets, comme Coquelin. Dans la première mi-temps, il a stoppé de nombreuses attaques de manière convaincante. »

Arsenal remonte à la deuxième place suite à la défaite 2-1 de Manchester City à Crystal Palace ce lundi, et Wenger est déterminé à terminer la saison aussi fortement que possible.

« Donnons tout ce que nous pouvons et voyons ce qui se passe. Il est trop tôt [pour parler de la deuxième place] avec sept matchs à faire, mais nous sommes dans une bonne position, avec quatre matchs à la maison et seulement trois à l’extérieur. »

« Nous sommes sur une bonne série, donc je dirais que ce sera à la manière dont nous pourrons maintenir cet objectif et le degré d’urgence d’ici la fin de la saison. »

« Je suis un compétiteur et cela signifie que vous devez aller aussi haut et aussi loin que vous le pouvez. Lorsque vous rentrez chez vous, si quelqu’un était meilleur que nous (sic), alors soit, mais nous devons avoir donné le meilleur de nous-même jusqu’à la fin. »

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s