Wenger : « Nous continuons notre marche vers l’avant. »

Par défaut

CBwegYOW4AAKrq0

Arsène Wenger s’est présenté en conference de presse après la brillante victoire des Gunners face à Liverpool ce midi.

Si c’était le match parfait :

« Parfait ? Il y a toujours quelques imperfections dans un match. Nous avons commencé très fort, avec beaucoup d’intensité et c’est ce que nous voulions : leur mettre la pression dès le début de la rencontre. Nous nous sommes procurés des occasions très rapidement et quand nous avons relâché la pression, ils se sont approchés de nos cages. Liverpool est une équipe toujours dangereuse. Ils jouent toujours vers l’avant. Nous avons su concrétiser nos temps forts en premiere période. Nous avons réussi a mettre beaucoup de rythme et a developper nos combinaisons. La seconde période était plus calme. Pouvions nous réussir à garder notre avantage au score, avec discipline et avec la même intensité ? Nous avons prouver que oui. Nous étions dangereux en contre attaque sans marquer, puis le match c’est fini sur le score de 4-1, ce qui est très satisfaisant pour un match d’une telle importance. »

Sur la course au titre :

« Ca ne suffira pas. Mathématiquement, nous ne pouvons contrôler qu’une place dans le top 4, et nous allons y arriver. Pour le titre, nous devons réaliser la fin de saison parfaite pendant que Chelsea perd son avance. Nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons maitriser, c’est a dire nos performances. Nous devons garder la même intensité jusqu’a la fin de la saison. »

Sur Mesut Özil :

« Ce qu’il réalise est toujours très classe et très intelligent. Le timing de ses passes est absolument fantastique. Il est agile et il se rend toujours disponible. Il joue entre les lignes. Chaque joueur aimerait jouer avec lui. Il est parfois critiqué pour sa forme physique mais je pense sincèrement qu’il est sur le bon chemin. Il améliore cet aspect de son jeu. Il fait beaucoup d’effort pour l’équipe, c’est un joueur très discipliné. »

Sur Alexis Sanchez :

« Il a travaillé dur. Il a tout donné aujourd’hui, il a réalisé une grosse première période. Alexis ne baisse jamais les bras. Il a joué deux matchs avec sa sélection, tout comme Özil. Leurs jambes trainaient un peu pendant les dernières 25 minutes. A choisir entre les deux, j’ai préféré sortir Mesut car j’avais peur qu’il se blesse. Alexis s’est battu jusqu’à la dernière seconde. »

Sur Raheem Sterling :

« Les médias ont beaucoup parlé. La période des transferts n’a pas débuté. Nous sommes concentrés sur ce match que nous devons jouer à Burnley la semaine prochaine. Nous avons beaucoup de joueurs offensifs dans le groupe. Aujourd’hui, je vous rappelle qu’il y avait Theo Walcott, Tomas Rosicky et Danny Welbeck assis sur le banc. »

on whether he was surprised at the scoreline…

« J’y prête toujours beaucoup d’attention. Nous avons su concrétiser nos occasions : deux buts en deux minutes. Après ce match il est evident que nous paraisons supérieurs à Liverpool. C’est une bonne équipe, ils s’en remettront. »

CBwdZDDW4AEMn8n

Si c’est une étape importante :

« Oui. Nous continuons notre marche vers l’avant. Nous avons eu beaucoup de blessés en début de saison, cela nous a couté trop de points. Depuis que tout le monde est de retour, le nombre de points que nous avons engrangé démontre que nous avons les qualités pour nous battre pour le titre. Nous avons débuté le championnat avec des joueurs important blessés pour plusieurs mois. Nous avons joué six matchs de championnat pour une seule victoire. Depuis, nous sommes réguliers, ce qui est gage de qualité. Mais nous avons pris beaucoup de retard. »

Sur Laurent Koscielny :

« Problème musculaire à la cuisse, mais c’est un problème mineur. »

Sur Hector Bellerin :

« C’est une des surprises de notre saison. Il était prêté à Watford l’an dernier mais il n’a pas beaucoup joué. Il n’a que vingt ans, et ce qu’il réalise pour son âge est impressionnant. Il a affronté un grand joueur aujourd’hui en la personne de Sterling. Il a besoin d’engranger de l’experience, c’est certain. Il defend bien le un contre un et il est performant en phase offensive. Il a marqué un but important dans un match crucial. Cela montre qu’il a les qualités mentales requises pour être là où il est aujourd’hui. »

CBwdZDLW4AADwEX

Henri Via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s