Wenger : « Theo Walcott sera bientôt de retour au top. »

Par défaut

Walcott

Le Coach fait le point sur Theo Walcott et Danny Welbeck, deux internationaux anglais qui ont obtenu du temps de jeu avec la sélection des Three Lions récemment.

Arsène Wenger exprime son soutient à Theo Walcott, qui retrouve peu à peu les terrains. L’attaquant d’Arsenal a passé une année entière en dehors des terrains, souffrant d’une blessure à un ligament. Il retrouve peu à peu sa forme.

Walcott a joué dans une inhabituelle position de numéro 10 avec la sélection anglaise en milieu de semaine. Pour Wenger,il semble évident que ce n’est pas dans cette position qu’il est le plus efficace :

« La force de Théo, c’est avant tout sa qualité de déplacement. Ce n’est pas un joueur qui lance ses partenaires en profondeur, qui délivre des caviars. C’est justement lui qui se lance et qui dévore l’espace. »

« Le public est dur avec lui, ca ne me semble pas justifié. Il revient à son rythme, il sera bientôt de retour au top. Je ne m’en fais pas pour lui, il n’est pas encore revenu à 100%. Il n’a pas joué pendant un an, il est sur le bon chemin. « 

« Ce n’est pas un joueur au mental fragile, bien au contraire. Il est sûr de lui. Ce n’est pas la première fois qu’il affronte une épreuve dans sa vie. Il a toujours su se sortir de ces situations difficiles. Il en ressort grandit à chaque fois. »

Le coach revient également sur les prestations de Danny Welbeck, arrivé en provenance d’Old Trafford l’été dernier. Pour Wenger, Welbeck est devenu un bien meilleur joueur depuis son arrivée.

Welbz

L’international anglais impressionne pour sa première saison à Londres. Il a marqué huit buts en tout juste trente apparences sous le maillot d’Arsenal.

Welbeck se fait également remarquer en équipe nationale. Il a de nouveau marqué pour l’Angleterre contre la Lituanie la semaine dernière.

« C’est un joueur important, il nous apporte beaucoup. Non seulement il est efficace devant le but, mais il contribue aussi au développement de notre jeu durant les rencontres. »

« C’est avant tout un joueur d’équipe. Techniquement il s’est amélioré, il est plus mature, plus détendu lorsqu’il se retrouve face au but. La qualité de ses mouvements est bien meilleure. Il a des aptitudes énormes. »

Welbeck est désormais en concurrence avec Harry Kane pour une place de titulaire en sélection nationale. Pour Wenger, Danny a démontré qu’il méritait cette place :

« Kane a joué son premier match avec l’Angleterre cette semaine. C’est important pour eux d’avoir plusieurs options en attaque. Jusqu’à maintenant, le sélectionneur anglais a toujours placé sa confiance en Danny pour occuper le poste d’avant centre. Après Vendredi soir, je ne vois pas comment Roy Hodgson pourrait changer ses plans. »

Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s