Wenger : « Nous payons la performance du match aller. »

Par défaut

Arsene Wenger

Arsène Wenger est revenu sur l’élimination des siens en Ligue des Champions face à Monaco malgré la victoire (0-2).

Sur l’élimination :

J’ai senti que la performance était suffisante ce soir, mais c’était une tâche très difficile. À la mi-temps, le match aurait pu être tout autre avec les occasions que nous nous sommes créées. Nous payons la performance que nous n’avons pas produit lors du match aller. Monaco a joué à la maison, a eu zéro tir cadré et pourtant va en quart de finale.

Sur le série d’éliminations d’Arsenal :

Il est difficile de comparer les années, parce que les saisons précédentes, nous avons joué contre Barcelone et Munich. Nous sommes très déçus d’être sortis ce soir, mais dans l’ensemble nous sommes sur une tendance positive. Ce match est dans la lignée de ce que nous avons fait récemment.

Sur le fait de ne pas lâcher la fin de saison :

C’est très, très important parce que nous voulons gagner le prochain match. Si vous regardez les chiffres, nous avions 98% d’être éliminés, mais nous nous sommes battus et nous avons produit le match que nous voulions. J’ai senti que certains joueurs étaient un peu blasés offensivement parce que nous avons donné beaucoup ce samedi. En seconde période, on manquait un peu de fraîcheur pour terminer le match.

Si c’est l’élimination la plus décevante :

Oui, j’aimerais la prendre séparément des autres années. Je suis très déçu de sortir ce soir bien sûr, mais il y a beaucoup de positif dans le jeu. La situation générale est décevante. Si vous regardez juste le match de ce soir, c’est positif pour nous. Je suis assez réaliste pour savoir que chaque saison est différente. Juger notre saison à la fin de la saison. Ce soir, je ne crois pas que nous avons fait une performance décevante, c’était une performance positive et vous pouvez mettre ça dans la fin de la saison.

Sur l’arbitre :

J’ai senti que l’arbitre a eu une très mauvaise première période. Je lui ai simplement dit que je n’étais pas heureux de certaines décisions.

Sur les occasions :

Si vous jetez un œil aux tirs cadrés sur les deux matchs, ils ont été bien récompensés, et étaient très chirurgical. Nous sommes déçus car sortis de la compétition, mais nous leur souhaitons la meilleure des chances. Ils nous ont vraiment surpris au match aller, quand nous étions trop sûrs de nous.

Sur la première mi-temps :

Nous avons eu un bon match ce soir, mais pas de chance. Félicitations à eux, mais nous avons une série assez positive. Les gens autour vont analyser le match de manière positive, parce que si vous regardez les débuts de match, ils n’ont pas dominé le jeu, mais ont très bien joué leurs contres et n’étaient pas assez prudent. Après le premier but, nous n’étions pas assez patients. Le football n’est pas un conte de fées, c’est une question d’être réaliste et d’être clinique, peut-être un peu de chance aussi, peut-être que cela fait partie du jeu. Si vous sortez après la phase de groupes, vous n’avez aucune chance de jouer à nouveau après (à ce niveau), comme vous le faites dans la Ligue Europa.

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s