Wenger : « Nous devons croire que nous pouvons le faire. »

Par défaut

Arsenal's Olivier Giroud, center, scores his side's first goal during the English Premier League soccer match between Arsenal and West Ham United at the Emirates Stadium in London, Saturday, March 14, 2015. Photo: Matt Dunham, AP / AP

Traditionnelle conférence de presse pour le Boss après la victoire des siens face à West Ham United (3-0).

Sur la victoire :

C’est une bonne performance. Nous avons contrôlé le match en première période, créé beaucoup d’occasions, mais nous n’avons pas pu marquer. Dans la deuxième période, j’ai senti que nous étions un peu à court d’énergie pendant un moment à la sortie du vestiaire et West Ham était au-dessus à ce moment-là. Après, dans la dernière partie du match, nous avons toujours semblé dangereux et capables de marquer. Nous avons dû être patient, organisé et stable. Dans l’ensemble, nous avons marqué de beaux buts collectifs, tel que nous aimons jouer.

Sur le but d’Olivier Giroud :

C’était un but fantastique parce que c’est la conséquence d’une combinaison fantastique juste avant et après. En plus de cela, la finition était superbe. C’est le genre de but que nous aimons marquer. En plus de cela, Giroud a eu une grande finition.

Si Arsenal est encore dans la course au titre :

Pas pour le moment, mais nous avons juste à continuer. Nous avons gagné huit des neuf derniers matchs [NDLR : en Premier League] et nous sommes plus forts aujourd’hui que nous l’étions au début de la saison. Nous avons chuté en championnat car nous n’avons gagné qu’un seul des six premiers matchs de la saison. Aujourd’hui, nous sommes une équipe différente. Nous avons beaucoup souffert des rencontres post-Coupe du monde. Les joueurs sont revenus et ils n’étaient pas prêts à jouer.

S’ils peuvent battre Chelsea :

Nous passons maintenant à Monaco. Nous sortons d’une bonne semaine parce que nous avons joué à Manchester United, nous avons joué ce derby de Londres aujourd’hui et nous avons besoin de conviction pour bien nous préparer. Faisons cela et après nous verrons.

S’il va faire débuter Santi Cazorla et Danny Welbeck à Monaco :

Je n’ai pas encore décidé. Vous devez prendre cela avec un peu de perspective parce que le match [contre West Ham] était plus ouvert, ils étaient frais quand ils sont arrivés et ils ont de la qualité bien sûr. J’ai fait se reposer Cazorla aujourd’hui parce qu’il a joué l’essentiel des matchs depuis le début de la saison.

Sur la façon dont Giroud a répondu :

Je n’aime pas mettre beaucoup de pression sur lui. Giroud a eu un match exceptionnel aujourd’hui. À Manchester United, il n’a pas joué et nous avons gagné. Ce qui est important, c’est que l’équipe joue bien. Je sais que tous ces joueurs offensifs ont la qualité pour offrir quelque chose de spécial, mais pour nous il est important que l’équipe joue bien. Après, à la fin de nos mouvements, ce qui est sûr, c’est qu’ils se comprennent beaucoup mieux qu’il y a six ou sept mois. Cela rend tout le monde plus dangereux. Welbeck est arrivé cette saison, Walcott était blessé depuis un an, Özil est maintenant adapté. Quand vous regardez le match, il est bien préparé donc cela fait une différence.

Sur Giroud, ayant un passif pour répondre ainsi :

Toujours. C’est un de ses points forts. C’est un garçon qui a joué à 22 ou 23 ans en troisième division. Il s’est révélé et est devenu un footballeur international. Vous avez besoin de force mentale pour le faire parce qu’il n’y a pas de tapis rouge là. Vous devez travailler dur pour sortir et atteindre le sommet. Vous avez besoin d’une force spéciale.

Sur Giroud, qui a eu un match difficile face à Monaco :

Oui. Ça peut arriver.

Sur qui va commencer en pointe à Monaco :

Vous faites bien de ne pas me demander.

Si Arsenal peut se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions :

Si vous ne croyez pas, vous n’avez aucune chance. Nous devons croire que nous pouvons le faire et tout donner. Cette fois, Monaco est le favori et nous devons donc y aller, donner absolument tout et sortir de ce match avec ce sentiment.

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s