Wenger : « Il y a encore beaucoup à faire »

Par défaut

B3Z0LhZCMAA6qu9

Arsène Wenger était face aux médias après la victoire d’Arsenal à Old Trafford. Voici ce qu’il fallait en retenir :

Sur la Victoire :

« C’était important pour nous de jouer vite dès le début du match, de mettre du rythme. Nous avons commencé la rencontre sans aucune appréhension. Ca leur a posé des problèmes. »

« Malheureusement à la mi-temps le score était de 1-1. Mais nous avons controlé le match, surtout en seconde période après notre deuxième but. Je pense que nous aurions pu marquer un ou deux buts supplémentaires. Après ce match je suis comblé. Comblé par notre performance mais aussi par notre force mental, notre attitude. Nous sommes restés positifs pendant tout le match et vous savez que j’adore ça. »

Sur la titularisation de Danny Welbeck :

« Tout d’abord il est rapide. Il était important de faire un peu tourner mon effectif tout en préservant l’équilibre de l’équipe. Je sentais que nous allions avoir des chances en contre attaque ce soir et c’est la ou Danny est le meilleur. Il a fait un bon match. »

Sur Welbeck répondant aux critiques :

« Chaque joueur jouant contre son ancien club espère bien faire. Le joueur veut montrer à son ancien club que c’est un grand joueur. C’était ce schéma aujourd’hui. Ce n’est pas facile, ça rajoute de la pression. Mentalement ce n’est pas simple. Danny s’est concentré uniquement sur son jeu, il n’a rien fait d’extraordinaire, il a joué simple comme je voulais qu’il joue. Il a montré qu’il avait beaucoup de caractère car mentalement ce n’est pas facile de gérer un match contre son ancien club. »

B_uJwfjWQAArD1I

Si il a ressenti le besoin de lui parler avant le match :

« Oui je lui ai parlé. Je n’ai su que très tard qu’il serait titulaire. »

Si Welbeck était extra motivé à l’idée de débuter face à Manchester United :

« Je ne sais pas. Vous devriez lui demander. Je pense qu’il avait surtout envie de gagner pour son équipe, pour ses partenaires. Ce que j’aime chez Danny c’est qu’il est intelligent, c’est un joueur d’équipe avant tout. Il joue très bien en équipe nationale aussi en ce moment. C’est un grand talent. Il l’a encore montré ce soir, en réalisant une grande performance offensivement mais aussi défensivement. Il a un bel avenir. »

Si c’est un déclic pour Arsenal :

« J’espère. Aujourd’hui nous avons montré que mentalement nous sommes au niveau. C’était un match très physique, avec beaucoup d’engagement face à une équipe de Manchester United motivée. Nous étions au niveau mentalement et physiquement sans pour autant oublier de jouer notre jeu. Seule une équipe de qualité est capable de réaliser ça. »

Sur les supporters d’Arsenal qui se sont déplacés

« J’ai beaucoup de respect pour ça, croyez moi. Cela me rend heureux, pourvoir compter sur 9.000 fans à l’extérieur, un Lundi soir. Tout cela prouve que nous sommes un grand Club. »

Sur le tirage des demies finales de la FA Cup :

« Nous allons être favoris mais nous avons de douloureux souvenirs de l’an dernier. C’était notre match le plus compliqué de toute la compétition. Nous devons bien nous préparer. Maintenant nous devons de concentrer sur la Premier League. Ce samedi nous rencontrons West Ham et ensuite nous verrons bien ce qu’il se passera à Monaco. Il y a encore beaucoup à faire. »

Sur l’arbitre :

« Il a fait son match. Une rencontre entre Manchester United et Arsenal n’est jamais facile à arbitrer. C’est un arbitre très prometteur. »

Si cette victoire va les aider à finir dans le Top 4 :

« Chaque victoire vous rend plus fort. La victoire sur le terrain de Manchester City nous a forcement aidée. Lorsque que vous gagnez des gros matchs, le mental est forcement au mieux. Ca fait du bien. »

Sur l’importance de la FA Cup :

« C’était un match décisif. L’équipe n’était pas au mieux à la mi-temps, car nous méritions mieux que ce 1-1. Il fallait marquer ce second but. »

Sur le but de Welbeck :

« Il a su saisir cette opportunité. Il est resté calme. De Gea a réalisé un ou deux gros arrêts sur sa ligne ce soir, il faut le souligner. »

Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s