Wenger : « Nous avons retrouvé notre confiance. »

Par défaut

B_Sbfx_W4AItmnD

Arsène Wenger était en conférence de presse après la victoire de ses Gunners face à QPR en Premiere League.

Sur son discours à la mi-temps:

« Les 25 premières minutes étaient très physique selon moi, ils nous ont empêché de jouer. Ils jouaient de manière très directe. Il était important pour nous de jouer à terre, de développer notre jeu de passes et de ne pas se contenter de se battre. Il fallait se battre et continuer à jouer. Nous avons rectifier le tire en seconde période. Nous avons jouer et nous nous sommes battus. Nous avions le contrôle du match. Ils sont revenus à 2-1 et c’est vrai que tout était possible à ce moment là mais nous avions plus d’occasions. Nous avons fait un bon match. »

Sur Alexis Sanchez :

« Après sept ou huit matchs sans but, ça commençait à lui monter à la tête, même si il nous assurait le contraire. Il a pris sa chance, c’était compliqué mais c’est rentré. C’est un beau but. »

Sur l’envie d’Alexis :

« Il ne baisse jamais les bras, c’est la force des grands attaquants. Il est déterminé. Pourtant il aurait pu prendre sa chance bien avant son but mais il préférait attendre de trouver un partenaire mieux placé. Il a quand même réussi à marquer, ce qui montre toute sa force, tout son mental. »

B_SeH0GXAAAEWSj

Sur Francis Coquelin :

« Il a réalisé un excellent match. C’est valable pour tout notre milieu de terrain qui était impressionnant aujourd’hui. »

Sur la réponse d’Olivier Giroud après son match raté face à Monaco :

« Nous étions tous très déçus après la défaite contre Monaco. Nous avons bien répondu contre Everton et contre QPR aujourd’hui. Nous avons retrouvé notre confiance grâce à notre victoire contre Everton, ça nous a aidé aujourd’hui. »

Sur la forme d’Arsenal :

« Ca devient très chaud dans le Top 4, nous avons tous gagné ce soir. Nous ne pouvons que nous concentrer sur nos performances en continuant d’aller de l’avant. Il reste dix matchs à jouer, dont six à la maison et quatre à l’extérieur. Nous devons rester concentrés sur nous mêmes. »

Si Arsenal a un meilleur calendrier que les autres équipes du Top 4 :

« Je ne sais pas, je n’ai pas regardé la forme de toutes les autres équipes. En ce moment nous jouons soit des équipes qui se battent pour le maintient, soit des équipes qui se battent pour une place européenne. En Avril certaines équipes connaissent leur sort et ne peuvent plus rien y faire. Ca devient parfois un peu plus facile. Les matchs compliqués peuvent devenir plus simple à gérer et à gagner. C’est donc difficile d’affirmer que nous avons un meilleur calendrier que les autres équipes du Top 4 et vice-versa. »

Sur les raisons qui ont empêché Arsenal de tuer le match en première mi-temps :

« Nous étions nerveux. Je l’ai ressenti comme ça. De plus, ils ont joué très physique en premiere période. Ils l’ont payé en deuxième mi-temps. Ils nous ont empêché de développer notre jeu. Sandro y a beaucoup contribué et il a du sortir à l’heure de jeu. Après sa sortie, c’était sûrement plus évident pour nous de joueur à terre. »

Sur Gabriel :

« Il est touché à un tendon. Je n’en sais pas plus mais c’est assez grave pour qu’il soit remplacé. Normalement c’est 21 jours. « 

Sur Giroud :

« Il est fort mentalement. Il arrive à encaisser les critiques et mieux: à y répondre. Il nous le montre en ce moment. Il a manqué des occasions c’est vrai mais ca arrive. Par contre nous sommes entièrement coupable sur le but de QPR. »

Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s