Wenger : « C’était vital pour nous. »

Par défaut

Arsene Wenger - Arsenal

Arsène Wenger est revenu sur les grands débuts de Gabriel en Premier League et a donné des nouvelles de Francis Coquelin.

Si c’était le calme après la tempête :

Ce qui était important aujourd’hui, c’était de montrer que nous avons une réponse mentale unie, nous l’avons montré. Nous sommes fiers de la réponse que nous avons montrée aujourd’hui. Notre concentration défensive était à un niveau plus élevé que mercredi soir. Nous savons que nous pouvons faire mieux avec le ballon mais dans l’ensemble ce qui était important pour nous, c’était de répondre avec une victoire. Nous l’avons eu. Tout le monde n’est pas capable de ça après une telle désillusion. C’était vital pour nous, pour le reste de la saison, de gagner le match aujourd’hui.

Sur Olivier Giroud :

C’était un beau but. Il a très bien répondu et je ne suis pas heureux seulement parce qu’il a marqué un but mais aussi en raison de l’intensité qu’il a mis dans son jeu de la première à la dernière minute.

S’il a été tenté de ne pas faire débuter Giroud :

Pas vraiment parce qu’il est un joueur important dans la surface par sa présence, même défensivement. Le souci pour moi était de le laisser 90 minutes. Je l’ai sorti après 65 minutes donc il a seulement joué une heure l’autre soir. Tous ces ingrédients ont été importants dans ma décision. Quand un gars manque [des occasions dans] un match, le sortir tout de suite [est difficile] et j’ai pensé que sa présence serait importante contre Everton.

Sur un manque apparent de meneurs :

Santi Cazorla a fait un grand match, nos défenseurs ont bien joué…. Je peux comprendre ce genre de critique après le match car ça en avait l’air comme ça, mais ce n’est pas permanent, ça peut être occasionnel que tout le monde ne se concentre pas sur les bonnes choses dans un match. Je crois que nous avons trop voulu faire la différence dans le premier match [contre Monaco] et oublié nos bases en défense. Aujourd’hui, nous sommes revenus à nos bases et c’était très important de retrouver notre confiance.

Sur Francis Coquelin :

Oui [il a le nez cassé]. Je ne sais pas [combien de temps il sera absent], j’espère que non. Je ne sais pas s’il va avoir besoin d’une opération ou non.

Sur Gabriel :

Il a fait une prestation globalement encourageante. Il a été surpris par l’intensité des duels une fois ou deux, mais il a fait un grand tacle sur Romelu Lukaku en première période. Il est fortement focalisé, a un bon niveau de concentration et est rapide.

Sur les fans d’Arsenal qui aiment les défenseurs rationnels :

Nous aimons tous cela. Il est difficile de trouver des défenseurs centraux aujourd’hui.

Si c’était la décision de Coquelin de rester sur le terrain :

Ils m’ont dit qu’il saignait mais qu’il pouvait rester. La deuxième fois, il a été frappé à nouveau donc j’ai décidé de le sortir. J’avais été informé par le personnel médical qu’il ne pouvait pas rester sur le terrain.

Sur l’engagement de Coquelin :

Il voulait rester. Il n’a pas joué ici durant longtemps donc maintenant qu’il joue, bien sûr qu’il ne veut pas sortir.

Sur Everton :

Ils sont une bonne équipe. Ils sont une très bonne équipe, mais ça vous montre que dans ce championnat, la différence entre les équipes est très faible et que, même contre une équipe de cette qualité, si vous ne gagnez pas, vous perdez un peu de confiance et vous perdez des matchs. Ils sont une très bonne équipe et ils jouent un bon football.

Si Olivier Giroud a eu une semaine difficile :

La grande qualité d’Olivier est que lorsqu’il est dos au mur, il a la personnalité et le caractère pour répondre. Parce que je le connais mieux maintenant, c’est une des raisons pour lesquelles je l’ai laissé dans l’équipe. Il a reconnu qu’il a raté son match et qu’il allait répondre parce qu’il a la force de le faire.

Si Arsenal est encore une équipe à la hausse :

Cela dépend de ce que vous appelez à la hausse. Nous avons trois points de plus que la semaine dernière et si vous regardez notre parcours en Premier League depuis novembre, je pense que nous sommes dans une bonne position. Sur la maîtrise, nous pouvons faire mieux, mais aujourd’hui, notre premier souci était juste de gagner le match.

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s