Wenger : « Nous n’avons pas réussi à contrôler nos émotions. »

Par défaut

B9QNmkzCcAArRyG

Arsène Wenger s’est présenté devant les médias après une défaite à domicile embarrassante contre Monaco :

Sur la défaite :

Bravo à Monaco, c’est un super résultat pour eux. Ils ont joué comme ils le voulaient. En ce qui nous concerne nous avons manqué trop d’occasions et nous nous sommes montrés complètement suicidaire en défense. Nous n’étions clairement pas au niveau défensivement parlant et nous avons été quelque peu malchanceux en encaissant le premier but sur une déviation. Sur les deux derniers buts que nous avons encaissé, c’est du suicide. Nous avons eu la chance de revenir à 2-1. Nous n’avions pas le droit d’encaisser ce troisième but car cela nous rend la tâche extrêmement compliquée pour le match retour. J’ai eu l’impression que mon équipe perdait ses nerfs sur le terrain aujourd’hui. Nous n’avons pas réussi à contrôler nos émotions, nous avons perdu la tête et à ce niveau c’est impardonnable.

Sur les progrès récents qui s’effondrent avec cette défaite à l’Emirates :

Nous n’étions pas prêts mentalement pour cette rencontre. Nous n’étions pas assez concentrés pour rentrer dans le match. Nous le payons cher. Durant les premières vingt minutes, nous avons eu les occasions. Il y avait de la place pour gagner ce match. Monaco est une équipe très physique, très dense. Si vous vous penchez sur la feuille de stats et plus précisément sur le nombre d’occasions qu’on a mis à côté, il n’y a pas de surprise. A ce niveau vous ne pouvez pas rater autant.

Sur la suffisance de son équipe :

J’espère que nous l’étions pas. J’espère que non. Nous avons peut être donné cette impression, c’est ce qui arrive lorsque vous ne vous montrez pas assez tranchant. Tout est possible. C’est très compliqué d’en parler juste après le match.

Sur un résultat extrêmement frustrant :

Rien n’est joué avant un match, rien n’est acquis. Tout se décide sur le terrain. Ce soir Monaco a joué au Football contrairement à Arsenal.

Sur la performance d’Olivier Giroud :

Ce soir était un soir sans pour Olivier. Il a manqué des occasions faciles. Ce n’était pas un bon jour pour lui.

Sur une préparation différente pour les matchs européens :

Nous avons eu la possession ce soir mais nous n’étions pas au niveau en défense, c’est aussi simple que ça. Notre faiblesse était mentale ce soir. Nous nous sommes précipités, nous savions en revenant sur le terrain après la mi-temps qu’il était important de ne pas encaisser de but supplémentaire. Nous nous sommes précipités, trop impatient. C’est une rencontre qui se joue en 180 minutes et les deuxièmes et troisièmes buts semblent inexplicables, ce n’est pas facile à justifier ou à expliquer. C’est inacceptable.

Sur la réaction d’Oxlade-Chamberlain :

Il est très déçu, même si ça arrive de perdre la balle à 70 mètres du but. Cela n’implique pas forcement de prendre un but juste après, il y a des défenseurs pour empêcher ça.

Sur l’équilibre de l’équipe :

L’équilibre n’était pas le bon car nous étions en permanence en train d’attaquer et donc lorsque nous perdions le ballon, nous étions exposés. Ce n’était pas le meilleur soir de notre défense.

Sur la protection des quatre défenseurs :

Nous n’avons pas eu de chance, même si c’est vrai que Kondogbia était seul au moment de sa frappe. La balle a été déviée par Per. Il s’est légèrement retourné, ce qui est la pire chose à faire puisque ça rend une possible déviation dangereuse.

Sur le manque de communication entre les buts :

Il y avait peut être un manque de communication. Comme je l’ai dit nous avons plus joué en suivant nos émotions qu’en suivant notre tête.

Sur la volonté des joueurs de vouloir trop bien faire :

Les joueurs étaient motivés pour bien finir après le but du 2-1. Ils n’avaient qu’une envie, recoller au score afin d’oublier leur timidité qui a dictée leur jeu.

Sur les chances de qualification pour le prochain tour :

Nos chances de qualification se sont réduites mais nous allons nous battre quand bien même nos chances seraient infimes. Nous devons nous remettre de cette déception et nous préparer pour le prochain match.

Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s