Récap de la semaine(16-22 février)

Par défaut

Lundi 16 : What a comeback !

4 ans, cela fait exactement 4 ans que les Gunners sont venus à bout du Barcelone de Pep Guardiola sur le score de 2-1 au match aller des 8èmes de finale de la Champions League.

Rappelons nous tout d’abord que les hommes d’Arsène Wenger étaient menés 1-0 chez eux jusqu’à la 78ème minute avant que Robin Van Persie et Andrei Arshavin achèvent les barcelonais pour l’emporter 2-1. Probablement l’un des meilleurs matchs d’Arsenal durant la dernière décennie.

Un résumé de ce magnifique match en français : https://www.youtube.com/watch?v=mH41c5y-S7A

Arsenal+v+Barcelona+UEFA+Champions+League+nJIbcCI6emdl

Ce lundi 16 février, c’était également le tirage des quarts de finale de la FA Cup. Arsenal se déplacera à Old Trafford le lundi 9 mars à 20h45. Ceci était presque le moins bon tirage possible pour les Gunners mais bon, la FA Cup reste la FA Cup et Arsenal compte bien conserver son titre !


Mardi 17 : Le King revient… pour entraîner!

Désormais consultant à Sky Sports depuis sa retraite prise en décembre dernier, Thierry Henry entame déjà sa carrière d’entraîneur. Selon le Daily Mail, l’ex légende d’Arsenal va s’occuper des U16 des Gunners. Sa fonction n’a pas encore été précisée mais notre ancienne vedette est d’ores et déjà en train de passer ses diplômes.

thierry_henry_retraite_football


Mercredi 18 : Une histoire

Après un interview sur Arsenal Magazine, Calum Chambers a mentionné que lorsqu’il était à l’académie de Southampton, il avait pour mission de nettoyer les chaussures de Rickie Lambert, vedette du club à cette époque. Le jeune défenseur a déclaré que cette expérience de 2 ans a été bonne.


Jeudi 19 : Petit coup de pub

L’allemand a envie d’être encore plus populaire. Capture134                      


Vendredi 20 : The Ox is back

Alex Oxlade-Chamberlain a effectué son retour à l’entraînement complet ce vendredi après une absence d’environ 4 semaines. Une nouvelle qui fait plaisir à tous les Gooners ! Capture

Pendant ce temps, Walcott a signé un contrat chez Adidas !

Capture444


Samedi 21 : Une victoire et un but

Arsenal s’est imposé 2-1 sur la pelouse de Crystal Palace sur le score de 2-1. Un penalty de Cazorla et un but de Giroud ont permis aux Gunners de prendre 3 points précieux et de s’installer à la 3ème place du classement après la défaite de Manchester United à Swansea . Les hommes d’Arsène Wenger pourront dire merci à leur poteau, touché dans le temps additionnel après une tête de Glenn Murray…

Les buts du match: https://www.youtube.com/watch?v=9BuVqjJIsWg

Sinon, cela fait 9 ans qu’Arsenal s’est imposé 1-0 à Santiago Bernabeu en 8ème de finales de la Champions League. Thierry Henry avait inscrit l’unique but du match. Et quel but…

https://www.youtube.com/watch?v=7ViR0DPkX6U

  10998020_1065108816838379_6948373185868080435_o


Dimanche 22: Un chiffre

50. 50 comme le nombre de buts inscrits par Olivier Giroud sous les couleurs d’Arsenal depuis sa signature durant l’été 2012. Le français a atteint cette barre symbolique des 50 buts hier face à Crystal Palace et confirme sa bonne forme du moment. Il est le 48ème Gunner à atteindre ce cap. Bravo à lui !

Capture333

#Hugo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s