Wenger : « C’est important de se sentir menaçant à l’Emirates. »

Par défaut

B9QNmkzCcAArRyG

Arsène Wenger était en conférence de presse après la victoire face à Middlesborough. Voici ce qu’il fallait en retenir.

Sur la victoire :

« Nous avons controlé le match de la première à la dernière minute. Ils se sont procurés une occasion à la fin sur une tête mais dans l’ensemble nous les avons bien controlé. Je suis très satisfait de notre animation offensive mais aussi de notre défense et de la manière solidaire dont nous avons joué pendant ces 90 minutes. Nous sommes restés concentrés. »

Sur le doublé d’Olivier Giroud :

« Le premier but est le symbole de ce que nous essayons de mettre en place pendant un match. Le second démontre que les joueurs restent un facteur clé d’un match car c’est la conséquence de deux joueurs qui se retrouvent face à une situation donnée, qui l’analysent rapidement et qui réussissent ce qu’ils veulent réaliser. C’est la combinaison de l’intelligence et de la technique. »

Sur l’importance de Giroud qui est peut être sous-estimé :

« C’est clairement un joueur différent de celui qui est arrivé en 2012 et cela pour deux raisons : Il comprend parfaitement les demandes du football de haut niveau. Il travaille en étant toujours très concentré à l’entrainement, ce qu’il l’a aidé a énormément progressé dans ses déplacements. C’est un joueur technique et bien sur très athlétique. Il utilise son physique de la meilleure des manières. »

Sur Alexis Sanchez :

« Il a fait son match. Il a repris confiance en lui au fil du match. C’était un peu un pari de le faire jouer aujourd’hui. Je l’ai sorti à la 70eme. Il avait besoin de match. »

Si Alexis lui a mit la pression pour commencer le match :

« Il veut toujours jouer, comme tout le monde. Lui un peu plus que les autres. »

Si il a retrouvé sa forme :

« Oui. Il n’a pas manqué trop de matchs. La priorité pour Alexis aujourd’hui était de ne pas rechuter. »

Sur Gabriel :

« C’était intéressant de l’observer aujourd’hui car c’était son premier match, et c’était un match que l’on devait absolument gagner. Il a pu montrer ses qualités : grosse concentration, forte présence en défense et bonne vitesse, surtout sur son tacle dans la surface. Après c’est vrai qu’il a joué parfois de manière hésitante, il ne voulait pas faire d’erreur. De ce que j’ai vu il n’a pas fini de nous impressionner car il est bon aussi très technique dans le registre de la passe. »

Si c’est la FA Cup la plus ouverte depuis un moment :

« Beaucoup d’équipes de Premiere League se sont fait sortir mais il reste de grosses équipes. Attendons le tirage. »

Si Arsenal prend la FA Cup au sérieux :

« Nous avons maintenant une semaine pour préparer le match contre Crystal Palace et j’ai fais tourner. J’ai changé deux défenseurs. Cela montre que tout le monde reste concentré et que tous les joueurs peuvent aspirer à une place de titulaire. En ce moment nous avons deux très bons joueurs disponibles à chaque poste. »

Sur Danny Welbeck :

« Une des raisons pour laquelle je l’ai acheté c’est sa polyvalence. Il peut joué dans l’axe comme sur le coté. Je pense qu’il se débrouille remarquablement bien, il contribue au succès de l’équipe. Il peut jouer avant centre comme il l’a fait pendant de nombreuses semaines. Giroud reste notre avant centre le plus naturel. Tous nos attaquants peuvent jouer sur plusieurs positions. Le seul qui ne joue qu’au centre c’est Olivier donc quand il joue, les autres doivent s’exiler sur un coté. »

Sur Jack Wilshere :

« Il a deux semaines d’avance sur son programme. J’ai hésité à le placer sur le banc aujourd’hui mais j’ai préféré lui laisser une semaine d’entrainement supplémentaire avant de le relancer. »

Sur Middlesbrough :

« C’est une bonne équipe, bien organisée. Si ils étaient revenus à 2-1 nous aurions surement eu un peu de mal à finir le match sereinement. Ils jouent bien au football. Ils jouent avec beaucoup d’aisance. Nous avons réussi à de pas les laisser se procurer d’occasions aujourd’hui mais ca se sent, c’est une bonne équipe. »

Sur la série de 9 Victoires d’affilée à domicile :

« C’est primordial de bien jouer à domicile car il y a beaucoup de matchs qui se jouent à la maison en Premiere League. C’est important de se sentir menaçant à l’Emirates car nos visiteurs sont toujours des équipes de qualité. Nous devons encore jouer Liverpool, Chelsea et Everton ici. Ce seront des matchs importants pour nous. »

Henri via Arsenal.com

Publicités

Une réflexion sur “Wenger : « C’est important de se sentir menaçant à l’Emirates. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s