Compte-rendu Arsenal – Middlesbrough, 5ème tour de FA CUP

Par défaut

Une victoire 2-0 après un match plein et complètement maîtrisé de la part des hommes de Wenger. Un doublé en deux minutes d’Olivier Giroud a suffit pour faire plier une équipe de Middlesbrough trop timide.

Arsenal évite le piège

Les Gunners devaient se méfier d’une équipe tombeuse de Manchester City lors du 4ème tour de cette FA CUP pour rester dans la compétition. C’est maintenant chose faite. Arsenal réalise une vraie performance professionnelle solide pour mettre au tapis une équipe 2ème de Championship. Ce n’est pas le cas de toutes les équipes de Premier League dans cette compétition. En effet, en début d’après-midi, l’équipe de Bradford City, tombeuse de Chelsea à Stamford Bridge, a battu une autre équipe de Premier League : Sunderland. Une performance exceptionnelle pour un pensionnaire de League One, équivalent de la 3ème division anglaise, qui accède aux quarts de finale de la FA CUP.

Cette victoire aurait donc pu donner des idées à Middlesbrough au coup d’envoi de ce 5ème tour face aux Gunners. Mais c’est une équipe d’Arsenal, pour reprendre les commentateurs BT Sports, « dans l’ambiance » d’un match de coupe qui s’est présentée sur le billard de l’Emirates. La pression sur le porteur du ballon dès la relance a permis aux Gunners de doucher très tôt les espoirs adverses. Les hommes de Karanka n’ont pas eu la possibilité de s’approcher des buts de Szczesny, commettant trop d’erreurs techniques dans la première phase de la relance. Les Gunners en ont profité pour développer leur jeu collectif de manière à multiplier les assauts en attendant de trouver l’ouverture.

A la 27ème minute, suite à un rush latéral de Sanchez, Welbeck est trouvé en remise aux abords de la surface pour Cazorla. L’espagnol feinte intelligemment du regard la frappe pour délivrer une merveille de passe en profondeur pour Gibbs, complètement esseulé, qui centre instantanément pour Olivier Giroud. L’attaquant français ne se fait pas prier pour ouvrir le score d’un plat du pied gauche tout en assurance. Le deuxième but est tout aussi magnifique. Sur un corner tiré par Sanchez, la défense de Middlesbrough laisse un espace totalement vide au premier poteau dans lequel s’engouffre Olivier Giroud. Le français nous gratifie d’une volée du gauche tout en toucher pour inscrire un doublé. 2-0 en deux minutes, la messe est dite.

La suite de la rencontre est bien maîtrisée par des Gunners inspirés offensivement et solides défensivement. La première titularisation sous ses nouvelles couleurs de Gabriel, associé à l’expérimenté Koscielny, fut donc une réussite. Le nouvel arrivant, qui ne parle pas encore la langue de Shakespeare, respire la confiance et la sérénité à travers des interventions propres et une technique de relance remarquable. Il doit enchaîner les matchs pour être parfaitement au point avec ses coéquipiers, mais quoi qu’il en soit, le brésilien parle le langage international du football. A noter aussi le retour de Sanchez dès le coup d’envoi. Le chilien s’est montré à son aise dans ce match malgré quelques situations où le manque de rythme s’est fait sentir au moment de la prise de décision.

Arsenal continue donc sa route dans cette FA CUP et accède sans problème aux quarts de finale de la compétition en attendant la prestation des Red Devils demain soir face à la modeste équipe de League One de Preston North End.

#Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s