Avant-match Arsenal – Middlesbrough, 5ème tour de FA CUP

Par défaut

 arsenal - middlesbrough

Alors que West Bromwich Albion, Reading, Blackburn et Liverpool ont gagné hier, Arsenal enchaîne aujourd’hui un match piège contre le tombeur de Manchester City à l’Etihad Stadium lors du 4ème tour de cette FA CUP.

Attention au piège

Oui, la probabilité d’assister à un match compliqué est haute. Middlesbrough a prouvé contre Manchester City toutes ses capacités physiques et son aptitude à mettre en difficulté l’un des plus gros clubs de Premier League sur son propre terrain. Une grosse pression sur le porteur du ballon, des récupérations hautes dans le camp des Skyblues et un impact physique monstrueux ont permis aux hommes d’Aitor Karanka de s’imposer logiquement à l’Etihad Stadium.

Forts d’une série d’invincibilité lors des huit derniers matchs de FA CUP, les Gunners sont dans l’obligation de gagner ce match pour espérer conserver leur titre. Qui plus est après les déroutes simultanées de Chelsea, Tottenham et Manchester City lors de cette 4ème journée de FA CUP. Le chemin semble donc tout tracé pour des Gunners en manque de titres ces dernières années.  En effet, il ne reste que Liverpool et Manchester United, qui joue sur le terrain d’une équipe de 3ème division lundi soir, pour représenter l’élite de la Premier League.

Ce match s’annonce donc palpitant entre deux équipes réputées joueuses. Un match à grand spectacle avec une équipe d’Arsenal qui a toujours marqué au moins deux buts lors de 7 de ses 8 derniers matchs de FA CUP. Les Gunners sont donc logiquement favoris pour un face-à-face dans lequel ils sont invaincus depuis 6 matchs contre à l’Emirates. Cependant, cette équipe de Middlesbrough reste sur une série impressionnante de 6 victoires consécutives et les hommes de Karanka n’ont perdu qu’un seul de leurs 19 derniers matchs toutes compétitions confondues. Cette équipe actuellement 2ème de Championship n’est donc pas à ce niveau de la compétition par hasard.

Les hommes de Wenger devront donc se méfier de cette équipe et mettre la pression d’entrée s’ils veulent s’éviter ce match piège. Et après la défaite dans le derby et la victoire à l’arrachée contre Leicester mardi dernier, les Gunners peuvent sembler accessibles. Un avantage psychologique qui va renforcer la motivation de Middlesbrough et obliger Arsenal à employer les grands moyens pour continuer à vivre dans cette compétition.

A noter le retour comme titulaire de Szczesny derrière une défense qui devrait voir Gabriel débuter son premier match sous ses nouvelles couleurs. De plus, Jack Wilshere et Alexis Sanchez ont fait leur retour dans le groupe à l’entraînement. L’anglais pourrait retrouver les sensations du terrain dès aujourd’hui tandis que le chilien devrait rester sur le banc pour être effectif à 100% en vue des échéances européennes proches.

#Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s