Arsène Wenger: « L’important était de gagner. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est présenté en conférence de presse après la victoire des siens contre Leicester city 2-1.

Sur ce match tendu jusqu’à la fin:

Oui c’était tendu mais c’est toujours le cas à 2-1. je pense que nous contrôlions les choses depuis la première mi-temps mais ils ont eu 2 ou 3 occasions sur contre-attaques. En seconde période, nous avons perdu notre cohésion, notre supériorité technique et Leicester s’est constamment montré dangereux devant. Ils sont très rapides sur la transition défense-attaque. A 2-1, nous étions un peu nerveux mais dans l’ensemble, l’important était de gagner ce match.

S’il pense qu’il y a eu des effets du North London Derby:

Oui, c’est resté un peu dans la tête et surtout dans les jambes en seconde période. Tottenham a perdu à la dernière minute. Ce fut un match très intense samedi dernier et jouer trois jours plus tard, c’est difficile.

Sur la blessure au tendon d’Aaron Ramsey:

Cela semble être ce type de blessure en effet. Je ne sais pas encore si c’est grave ou non. Mais de visu, cela semblait sérieux. Lorsqu’un joueur s’arrête net et se met a terre immédiatement, cela ne sent pas bon. Il y a une certaine récurrence désormais sur les blessures musculaires et ligamentaires et c’est difficile de savoir pourquoi. Je voulais à la base le laisser sur le banc aujourd’hui mais j’ai du le faire jouer, j’hésitais entre lui et Flamini, car nous manquons de pression offensive. Ce n’était pas la meilleure des décisions.

Sur cette troisième blessure de ce type cette année pour Ramsey:

Oui c’est vrai. L’an passé c’était à la cuisse mais cette année c’est le tendon. On ne peut pas ne pas s’alarmer car par la suite, le joueur n’a pas l’esprit libre pour évoluer.

S’il compte lui donner du repos supplémentaire:

Il n’est pas exténué. Avant, je ne faisais pas trop attention à lui, je lui faisais jouer tous les matchs mais depuis ses problèmes, je fais davantage attention à sa santé.

Sur Alexis:

Sanchez a reçu un coup sur le genou. Je pense qu’il n’était plus lui-même. Après le choc, il n’était pas à l’aise, je ne sais pas combien de temps il sera out et s’il le sera vraiment. Je n’ai pas vu le médecin.

Sur le tacle de Matthew Upson:

C’était un tacle rugueux c’est sur.

S’il était d’accord pour sortir Alexis:

Oui j’étais prêt à le faire sortir à la mi-temps mais il a dit: « Je peux jouer c’est bon. » Lorsque je l’ai vu jouer par la suite, je me suis dit « Non ça ne va pas. » Parfois lorsque vous courez vous prenez un coup mais cela a empiré et je ne l’ai plus revu en seconde période.

Sur le nombre d’équipes qui vont se battre pour le Top 4:

4, 5 ou 6. Chelsea, Manchester City, Manchester United, Liverpool, Tottenham, Arsenal et Southampton.

Sur la course au titre:

Non, je nous considère dans la course au Top 4.

S’il est inquiet au sujet des blessures:

Non car, par exemple, Arteta souffre de la cheville, Debuchy et Wilshere également et ce sont des blessures contre lesquelles vous ne pouvez rien. La seule chose sur laquelle il faut se pencher, c’est les blessures musculaires. Arteta, Wilshere et Walcott souffraient ou souffrent de blessures au niveau articulaire et il n’y a rien à faire contre cela. Lorsque vous subissez des tacles de ce genre et que les joueurs sont un peu fatigués, il est difficile de passer au travers.

S’il estime que ses joueurs sont protégés correctement:

Oui, je n’étais pas d’accord avec toutes les décisions mais je ne pense pas que c’était un match violent. C’était assez juste comme partie. Leicester se bat pour ne pas descendre et lorsque vous voyez leur qualité de jeu, vous êtes surpris de les voir derniers. S’ils restent concentrés, qu’ils ne paniquent pas et restent solidaires, ils se sortiront de cette situation. Selon moi, c’est l’une des équipes de bas de tableau les plus solides que l’on ait affronté.

Sur ce qu’il a dit à Pearson après le match:

Je lui ai dit: « Bien joué, nous avons été un peu malchanceux ce soir. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s