Avant-match Arsenal – Leicester City, 25ème journée de Premier League

Par défaut

C’est au lendemain d’une défaite logique mais frustrante contre l’ennemi Spurs que les Gunners accueillent dans leur antre de l’Emirates le dernier de ce championnat, Leicester City.

Rebondir après le derby

Après la déception d’une défaite dans ce North London Derby à rebondissements, l’équipe de Wenger se doit de réagir impérativement par une victoire. Et ce match contre Leicester seulement trois jours après la déconvenue à White Hart Lane tombe à pic pour relancer une équipe qui restait sur de très bons résultats. Une victoire dans ce match déséquilibré sur le papier viendrait balayer la morosité des joueurs. En effet, l’enchaînement d’un match aussi rapidement après le derby est, selon Wenger « une très bonne chose si nous nous ressaisissons ».

Et l’équipe de Leicester est le meilleur calendrier possible si les joueurs veulent se ressaisir et repartir de l’avant. Qui plus est à l’Emirates où Arsenal n’a perdu qu’un seul match sur les 29 derniers. A domicile, les Gunners restent intraitables avec au moins deux buts marqués sur les 10 derniers matchs. Quant à elle, l’équipe de Leicester lutte avec ses armes pour son maintien en Premier League la saison prochaine. Mais à l’extérieur, les Tigers n’ont marqué que 8 buts pour 21 encaissés en 12 matchs joués. De plus, Leicester n’a jamais gagné à l’Emirates en 4 rencontres.

Des chiffres de bon augure dans l’optique d’une victoire qui doit redonner de la confiance aux joueurs et de l’aisance dans ce nouveau style de jeu. En effet, les Gunners n’ont plus la possession du ballon mais se révèlent beaucoup plus dangereux dans la verticalité de leur jeu. Contre les Spurs, le résultat aurait pu être très différent sans un bon Harry Kane mais aussi avec un peu plus de volonté dans le dernier geste. Comme l’a très justement remarqué Wenger en conférence de presse, « à chaque fois que nous sommes arrivés dans leur dernier tiers, nous semblions pourvoir marquer un but. Mais nous n’en avons pas fait assez. ».

Ce match face au dernier de Premier League ne devrait donc pas être un problème même s’il faut toujours se méfier des équipes jouant le maintien. Mais l’assurance des Gunners à l’Emirates devrait suffire pour déstabiliser les Tigers. Avec le retour de Sanchez et un meilleur match du duo Cazorla – Ramsey, une victoire est impérative. Cette victoire est d’autant plus nécessaire que dans le même temps, les Spurs rencontrent Liverpool à Anfield. Une victoire qui pourrait donc permettre aux Gunners de repasser devant Tottenham au classement.

#Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s