Wenger : « Nous pouvons faire bien mieux. »

Par défaut

B9QNmkzCcAArRyG

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la défaite 2-1 à White Hart Lane ce Samedi.

Sur la rencontre :

« Nous avons bien défendu. Nous avons marqué assez tot mais nous n’avons pas fait assez d’efforts pour jouer vers l’avant. Nous étions surement trop concentré sur la defense de nos buts. Je pense que nous avons fait trop d’erreurs techniques, cela ne nous ressemble pas. Ils nous ont mis la pression, nous avons perdu des ballons que nous n’avons pas l’habitude de perdre. »

Sur Harry Kane :

« Il a été bon, comme d’habitude. Il se développe, il est déterminé. Il ne s’arrête pas, il continue de progresser. Je regrette cependant le but que nous lui avons offert. C’est inquiétant qu’à cinq minutes de la fin du match nous sommes toujours en train de commettre les mêmes erreurs. Au final nous avons défendu de manière solidaire, cette défaite est regrettable. Nous pouvons faire bien mieux. Ca ne fait aucun doute et c’est la seule chose positive du jour. »

Sur les buts :

« Rien d’exceptionnel. Tottenham n’a pas été créatif. En ce qui nous concerne, nous ne nous sommes pas assez donné sur le terrain. »

Sur le tacle de Rose sur Olivier Giroud :

« Je l’ai vu. Tout le monde ne peut pas en dire autant. »

Si Rose aurait du être plus sévèrement sanctionné :

« J’ai dit tout ce que j’avais à dire. »

Sur la défaite :

« C’est dur à avaler. C’est une grande déception. Nous devons maintenant penser à nous préparer pour le match suivant. Nous avons joué deux matchs de plus à l’extérieur que les Spurs. Ils ont joué 13 matchs chez eux et 11 à l’extérieur. Tout dépendra de nos résultats à l’Emirates, même si nous savons que nous sommes aussi capable de gagner à l’extérieur. La bataille se jouera jusqu’à la dernière journée, comme souvent entre les Spurs et nous. Nous devons rester concentrés sur nos performances parce qu’il y a beaucoup d’équipes qui se battent pour terminer dans le top 4. »

Si c’est une bonne chose d’enchainer avec un autre match aussi rapidement :

« Oui c’est une bonne chose. Si nous nous ressaisissons c’est même une très bonne chose. Nous jouons Leicester à la maison, une équipe qui se bat pour ne pas descendre. Il est important de se remettre de cette déception pour pouvoir être capable de rebondir rapidement. »

Si les équipes se battent pour les 3ème et 4ème places :

« Oui. Il y a au moins quatre équipes. »

Si Kane mérite d’être sélectionné en équipe nationale :

« Avec le nombre de buts qu’il a marqué, si il n’est pas sélectionné avec l’Angleterre quelqu’un lui offrira un deuxième passeport. »

Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s