Avant-match Tottenham – Arsenal, 24ème journée de Premier League.

Par défaut

North London Derby is coming !

Après le 1-1 du match aller et un match d’un ennui profond, les deux équipes se retrouvent demain après-midi, 13h45 heure française, pour le traditionnel derby du nord de Londres entre les deux rivaux historiques, Spurs et Gunners.

Alors que Tottenham était venu chercher le point du nul à l’Emirates face à une équipe d’Arsenal inoffensive et complètement désorganisée au milieu, ce derby s’annonce d’une toute autre intensité avec deux équipes en forme. Les Gunners restent sur une série de 4 victoires consécutives sans encaisser le moindre but en Premier League alors que les Spurs sont invaincus à domicile depuis 6 matchs. Mais ce derby londonien est bien plus qu’un match. Et dans ce duel, les Gunners se montrent bien plus forts que leurs voisins avec 4 victoires sur les 6 dernières confrontations. Un avantage psychologique que les Gunners tiennent à conserver demain soir et cela passe par une nouvelle victoire.

Mais fini les statistiques, passons aux clés du match. L’homme en forme côté Spurs se nomme Christian Eriksen. Il enchaîne les coups-franc comme Santiago les penalties. Et c’est certainement l’excellent Coquelin qui s’occupera de couper sa relation avec Harry Kane. Sans ce duo d’attaque, les Spurs n’ont plus la même force offensive et les Gunners pourront donc bloquer plus facilement le milieu de terrain des Spurs. Côté Gunners, on peut compter sur la forme collective de l’équipe avec les retours combinés de Walcott et Özil qui font le plus grand bien sur le terrain. La performance collective face aux Villains dimanche dernier montre à quel point les hommes de Wenger sont plus que jamais dans la course à la 3ème place.

Nous devrions donc retrouver le 4-3-3 solide défensivement mais explosif offensivement et tellement plaisant à regarder depuis quelques matchs. Le jeu de l’équipe est en pleine métamorphose et nous avons l’impression que cette équipe est faite pour jouer de cette manière. Les grandes séquences collectives latérales inutiles sont terminées, place à un bloc bas, une agressivité sur le porteur du ballon, en la personne de Francis Coquelin, et une explosivité terriblement froide en contre-attaque. Avec cette mutation, tout le potentiel offensif de l’équipe est pleinement utilisé. Finie la frustration de la première partie de saison et cette incapacité criante à marquer.

En bref, les Gunners partent favoris de cette rencontre avec une cote à 2.15 à l’extérieur alors que Tottenham bénéficie d’une cote de 3.05. Mais surtout, les Gunners ont l’occasion de creuser l’écart avec les Spurs qui pointent seulement à deux petites longueurs d’Arsenal avant ce choc.

#Albin #COYG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s