Gabriel: « Je veux marcher sur les traces de Gilberto Silva. »

Par défaut

Gabriel souhaite faire aussi bien que son compatriote Gilberto Silva, un joueur devenu icone pour Arsenal.

Le défenseur central a rejoint une importante congrégation de Brésiliens ayant joué pour Arsenal après son transfert le mois dernier, suivant les traces de Sylvinho ou Edu et bien entendu, le champion du monde 2002, Gilberto.

Gilberto a fait 244 apparitions pour Arsenal et Gabriel explique pourquoi il est source d’inspiration pour lui.

« Je me souviens de Gilberto car il était tout le temps sélectionné en Seleçao. » explique Gabriel sur Arsenal Player. « C’était une référence pour chaque joueur brésilien, chaque gosse. Il a eu énormément d’influence sur plusieurs joueurs, pas seulement des Brésiliens d’ailleurs. Je me rends compte qu’il était un élément majeur ici, il a vraiment aidé l’équipe. Je souhaite vraiment m’inscrire dans ce sens et prendre exemple sur lui, de part son travail quotidien et son envie d’aider ses partenaires, mais aussi sa volonté de gagner en tant que véritable brésilien. Pour moi, c’est une source d’inspiration, donc tout je vais constamment tenter d’apporter les mêmes valeurs, sur et en dehors du terrain. Gilberto était un modèle de professionnalisme. Je souhaite être comme lui et être capable de faire le maximum pour aider tout le monde. »

Gilberto a marqué à 24 reprises pour Arsenal mais son travail défensif devant la ligne arrière, notamment dans l’équipe des Invincibles en 2003/2004, fut sa spécialité. Gabriel est un autre Brésilien à la mentalité défensive, même s’il a débuté le football en tant… qu’avant-centre.

« Il y avait énormément de petites équipes autour de la maison et j’ai débuté comme n’importe quel autre petit garçon. Je jouais devant. » se souvient-il. « Mais je n’ai jamais vraiment su me débrouiller en attaque! J’ai changé de club et ils m’ont mis en défense. J’ai commencé à y prendre goût. Désormais, rien ne pourrait me faire quitter mon rôle. Grâce à Dieu, les choses ont bien marché et je pense que plus jamais je ne changerai de poste! »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s