Arsène Wenger: « C’est une belle journée pour nous. »

Par défaut

Arsene Wenger is says the Premier League title is their target

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire d’Arsenal 5-0 à l’Emirates contre Aston Villa.

Sur cette victoire:

Nous avons marqué des buts sans en concéder. Notre jeu offensif fut bon même si je pense que nous avons eu des temps faibles durant la partie lorsqu’ Aston Villa fut en possession du ballon. Nous nous sommes constamment montrés dangereux entre les lignes et défensivement, nous avons été costauds également. Globalement, c’est une belle journée pour nous. Villa a beaucoup donné et s’est bien battu. Ce fut sans doute difficile pour eux, surtout dans les 20 dernières minutes car ils semblaient fatigués. Le second but fut un coup dur pour eux mais ils se sont montrés combatifs.

Si Arsenal est en forme au bon moment:

Je le pense oui, vous avez raison. Cela prouve également que nous avons sans doute trouvé une meilleure régularité. Cela sera très important jusqu’à la fin de la saison. Montrons simplement que nous pouvons gagner encore et que notre confiance est au beau fixe. De plus, lorsque tout le monde est revenu de blessure défensivement, cela fait la différence. La stabilité défensive est vitale et lorsque vous ne l’avez pas, vous êtes en souffrance.

Si Alexis était proche de jouer cet après-midi:

Il n’en était pas loin en effet. Je suis ravi de voir que plusieurs joueurs ont marqué aujourd’hui. Je suis également satisfait des buts marqués, il ne s’agissait pas uniquement de puissance, nous avons su placer les ballons. Il n’est pas toujours utile de frapper comme une mule dans la balle pour marquer. Mesut Özil l’a démontré et Bellerin également. Ce genre de buts sont davantage dus à la technique qu’à la puissance.

Sur la prestation de Mesut Özil:

C’est une constante. « A quel poste joue t-il? A gauche, au milieu? » Je pense qu’il manque encore de fraîcheur mais sa qualité de jeu est exceptionnelle et il est de retour désormais. Il a travaillé très dur physiquement et il est désormais prêt à jouer à nouveau.

Sur le premier but de Theo Walcott en 14 mois:

Je suis toujours convaincu qu’il peut marquer un but à chaque match. Sur son jeu en général, je pense qu’il a besoin de plus de fraîcheur et de contacts. C’est un joueur très intelligent et son jeu dépend de la qualité de ses mouvements, de ses réceptions. Il sait ou se montrer dangereux et qu’il peut marquer lorsqu’il est face au but. J’ai été surpris en première période lorsqu’il a dépassé Okore mais que ce dernier a su le rattraper. Avec Theo, lorsqu’il est passé, vous savez que personne ne peut le rattraper. Okore doit être très rapide!

Sur la course au titre:

C’est trop tôt pour le dire. Nous sommes à 11 points derrière, ce qui veut dire qu’ils doivent perdre 4 matchs et nous en gagner 4. Je pense que nous devons rester réguliers et nous verrons bien. Je l’avais dit, lorsque vous m’aviez demandé mon pronostic sur le match entre Chelsea et Manchester City. J’avais dit match nul et j’avais raison car Chelsea n’a frappé qu’une fois au but et City 3 ou 4 fois.

Si Walcott a besoin de contacts:

Oui, il doit retourner au contact. Au contact physique. Il est de plus en plus fort à chaque match désormais.

Sur la confiance de Walcott:

Il voulait vraiment marquer et lorsque vous menez 3-0 et que vous sortez vos buteurs, ils veulent tous rester pour marquer plus de buts. Theo est si rapide et comprend le football. C’est un joueur constamment dangereux.

S’il pense être occupé pour cette fin de mercato:

Je ne pense pas non. Nous avons réalisé ce que nous voulions et a moins qu’une grosse opportunité se présente et qu’un agent m’appelle, pourquoi pas? Mais pour l’instant, non c’est très calme.

S’il va y avoir des départs:

Non.

S’il est difficile de faire un onze:

Oui évidemment, mais cela fait partie de mon travail. Parfois, peu importe qui vous choisissez, vous vous trompez. Mais c’est parfois l’inverse également, surtout lorsque vous avez de la qualité. Il est peu risqué de se tromper car tous les joueurs ont la qualité pour jouer.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s