Avant match : Arsenal – Aston Villa

Par défaut

Les enjeux de cette 23e journée

Ce dimanche, à 14h30, les Gunners reçoivent les Villains de Paul Lambert, pour le compte de la 23e journée.

Portés par le joueur du mois de la Barclays Premier League, un Santi Cazorla en très grande forme, les hommes d’Arsène Wenger doivent l’emporter pour conserver la bonne dynamique des derniers matchs et ainsi maintenir la confiance avant le derby de Londres de samedi prochain.

La victoire est d’autant plus essentielle aux vues des résultats de ce samedi après midi. Arsenal, qui pointe provisoirement à la 6e place avec 39 points, doit s’imposer pour garder le rythme. Les canonniers sont à 3 points du Big Four, avant le match des Saints qui reçoivent les Swans. Les équipes du haut de tableau ont fait le plein lors de cette 23e journée. Liverpool est revenu à 1 point des Gunners après s’être imposé à Anfield face aux Hammers. Tottenham est pour le moment devant Arsenal avec 1 point d’avance tandis que les Red Devils en ont pris 4.

De leur côté, Aston Villa, 15e du championnat, a l’occasion de prendre un peu d’air sur la zone de relégation. Alors que les quatre derniers du classement se sont inclinés aujourd’hui, s’ils viennent à s’imposer à l’Emirates, les hommes de Paul Lambert peuvent prendre 6 points d’avance sur Hull City et Queens Park Rangers, respectivement 18 et 19e.

La forme du moment

Arsenal est sur une bonne série avec 8 victoires et 24 buts marqués lors des 10 derniers matchs, dont 4 victoires consécutives et seulement 2 buts encaissés.

Santi Cazorla est l’un des artisans majeurs de cette excellente forme. Le joueur dit se sentir dans la « meilleure forme de sa carrière » et le prouve sur le terrain avec des prestations de hautes volées. En l’absence d’Alexis Sanchez, laissé au repos par Arsène Wenger, Arsenal peut aussi compter sur Francis Coquelin qui enchaine les matchs depuis son retour de prêt. Il est auteur de performances très intéressantes, à tel point que les dirigeants se sont empressés de lui proposer une prolongation de contrat, que le Coach annonce comme acquise « à 99% ».

Le retour d’Ozil et de Walcott comme titulaires probables donnent également de nouvelles possibilités pour animer l’attaque d’Arsenal.

L’équipe d’Aston Villa est loin d’afficher son meilleur visage actuellement. En Premier League, les Villains restent sur 7 matchs sans victoires. Les deux dernières victoires de l’équipe ont eu lieu face à des équipes de niveaux inférieurs (Blackpool et Bournemouth en coupe).

Les compositions probables

Arsenal : Ospina ; Bellerin, Mertesacker, Koscielny, Monreal ; Coquelin, Ramsey, Cazorla ; Walcott, Giroud, Ozil.

Aston Villa : Guzan ; Hutton, Okore, Baker, Cissokho ; Gil, Westwood, Delph, Cleverly ; Agbonlahor, Benteke.

#Goy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s