Arsène Wenger: « Cette victoire fait du bien au moral. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire d’Arsenal 2-0 sur le terrain de Manchester City.

Sur cette belle forme actuelle:

Des joueurs qui étaient blessés sont de retour et cela fait la différence. Nous savons également que nous sommes dans une période cruciale. Le moral est au beau fixe et certains joueurs sont en très grande forme. Nous avons ouvert la marque aujourd’hui et ce fut plus simple par la suite de les museler. Nous avons su nous montrer dangereux sur chaque ballon glané mais également avec un niveau de solidarité intense et une bonne solidité. Le regret de la journée, c’est de ne pas avoir su concrétiser toutes nos occasions car il y avait la place d’en mettre davantage.

Si ce résultat peut être un tournant:

Seul le temps pourra le dire. Ce qui est certain, c’est que ce résultat booste notre niveau de confiance. Il nous reste 5 mois très importants et ce que nous en ferons déterminera notre saison. Ce genre de match peut grandement nous aider.

Au sujet de Santi:

Depuis que Cazorla joue dans une position axiale, il a été fantastique. Il sait ôter la pression dans des instants délicats. Il sait trouver des ouvertures très intéressantes C’est un exemple pour les jeunes joueurs, il montre à quel point être ambidextre est précieux, ce qui est un atout crucial pour un milieu aujourd’hui et il sait très bien l’utiliser. Il respire football.

Sur le penalty:

Ma réaction initiale était qu’il y avait bien penalty. Quelqu’un m’a dit que nous avions eu de la chance sur le coup mais depuis le banc, cela semblait mérité. Je dois le revoir.

S’il est compatissant envers les arbitres:

J’ai toujours défendu cela. C’est valable pour les deux équipes. C’est vrai, c’est une décision instinctive que l’arbitre doit prendre. J’ai toujours été pour le fait d’aider les arbitres sur les situations chaudes comme les hors-jeux ou les penalties.

Sur la prestation de Coquelin:

Il est venu de France à l’âge de 16 ans. Aujourd’hui, il en a 23. Il a traversé des moments difficiles mais il sait apprendre des ses expériences. J’ai toujours cru en lui. Il y a 3 mois, je lui avait dit qu’il fallait qu’il aille jouer ailleurs. Il a accepté d’aller jouer à Charlton et a fait de bonnes prestations. Maintenant, il est de retour, je l’ai aligné et il s’est très bien débrouillé.

Si ce résultat peut changer ses plans concernant le mercato:

Nous sommes toujours à l’affût.

S’il a progressé sur certains dossiers:

Malheureusement, non. Mais si vous avez une bonne idée, n’hésitez pas à m’envoyer un sms!

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s