Wenger : « Une performance sérieuse. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire d’Arsenal face à Hull City (2-0).

Sur la victoire :

Je crois que nous avons fait une performance sérieuse. Nous étions tout en contrôle et c’était un match positif. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions et il nous a fallu un certain temps jusqu’à la 82ème minute pour marquer le second but. Mais je pense que, dans l’ensemble, nous avons fait une performance collective sérieuse, positive et bonne.

Sur Alexis Sanchez :

Il a toujours été dangereux. Il a tiré le corner (NDLR : sur le but de Mertesacker), il a marqué un but et il a offert une belle occasion à Oxlade-Chamberlain. Il est vivant et toujours dangereux avec ses changements de direction, sa perspicacité et ses pénétrations. Il est intéressant à regarder, parce qu’il a un bon esprit combatif. Il a une bonne combinaison de ce que vous voulez voir venant des meilleurs joueurs. Ça signifie qu’il est prêt au combat et qu’il a aussi du talent.

S’il a été tenté de le mettre au repos :

J’ai été tenté, oui. Giroud était encore suspendu aujourd’hui et je savais à quel point ce match était important pour nous. En fin de compte, il se sent toujours prêt.

Sur Alexis, qui est presque surhumain :

Je l’espère [qu’il pourra garder son énergie pour le reste de la saison]. Il n’y a pas de raison. Vous regardez les joueurs qui sont en confiance. Vous êtes déchiré entre le fait de continuer à les faire jouer ou de les mettre au repos. Je pense que lorsque que les joueurs sont en confiance, c’est important de les faire jouer, en particulier quand ils ont ce potentiel physique. Il récupère très rapidement et nous verrons. Pour le moment, il ne montre aucun problème de fatigue à l’entraînement.

Sur Francis Coquelin :

Je pense qu’il s’agit d’une des satisfactions de la période de Noël. Francis a bien joué dans les trois matchs qu’il a disputé durant cette période. Il a beaucoup mûri et il est très fort dans les duels. Je dirais que j’ai une impression très positive de ses trois matchs.

Si des milieux pourraient revenir à la compétition la semaine prochaine :

Mathieu Flamini pourrait être de retour. Aaron Ramsey a une petite chance. Personne d’autre. Ce sera plus long pour Mikel Arteta. Je pense que Flamini devrait être disponible pour être dans le groupe et peut-être que Ramsey aussi.

Sur Theo Walcott :

Il y a eu quelques signes positifs, parce qu’il a été dangereux. Vous pouvez voir qu’il n’a pas perdu ses qualités de courses. Il lui manque un peu de compétition et il n’a pas vraiment provoqué, mais cela viendra. Il a été absent pendant un an. Pour ce qu’il a fait après un an sans compétition, c’est tout à fait positif.

Sur Per Mertesacker :

Il a bien joué. Per a joué beaucoup de matchs comme Alexis, si vous regardez bien le nombre de matchs qu’il a joué. Nous avons souffert à Southampton derrière, mais ce n’était pas seulement Per. C’est un tout, nous n’avons pas fait un bon match à l’arrière. Honnêtement, j’ai un peu analysé cette période de Noël et nous avons joué les 21 et 28 décembre ainsi que le 1er janvier à l’extérieur. J’ai regardé toutes les équipes qui ont joué le 28 et le 1er à l’extérieur. Sur ces deux matchs consécutifs, aucune n’a gagné. Personne. Nous avons eu trois matchs à l’extérieur sur quatre et je pense que nous avons pris plus de points que n’importe qui d’autre, même si nous avons été très déçus à Southampton. Dans le calendrier suivant Noël, personne n’a gagné le 28 décembre et le 1er janvier.

Sur le fait de n’avoir marqué que deux buts :

La raison est parfois la qualité de l’adversaire. Parfois le gardien, parfois le fait que vous ne prenez pas les bonnes décisions. Il semble que nous pouvons marquer des buts. À partir de maintenant et jusqu’au mois de mai, il est plus important d’avoir une forte stabilité défensive. Je ne suis pas trop préoccupé par le fait de marquer des buts parce nous avons toujours l’impression que nous pouvons créer quelque chose à tout moment. Bien sûr, c’est un peu cyclique parfois. Vous vous créez trois occasions, vous marquez trois buts, alors que parfois, vous vous en créez six et vous n’en marquez que deux. Nous nous créons des occasions.

Sur le coup reçu en fin de match par Alex Oxlade-Chamberlain :

C’est juste un coup, il devrait être apte.

Sur Yaya Sanogo :

Yaya est ici pour le moment. Sanogo a besoin de plus d’expérience au plus haut niveau de la Premier League. Il est prêt à jouer, mais nous avons tellement d’options d’emblée que c’est difficile pour lui de jouer.

Si Bordeaux est une option :

Personnellement, je l’ai dit de nombreuses fois que je préfère qu’il reste en Premier League. Ce qui est encore le cas.

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s