2014 : une année riche en émotion !

Par défaut

Des matchs de folie, des buts sublimes, de nouvelles arrivées, des tensions internes et une coupe du Monde au milieu de tout ça. Oui,l’année 2014 a été faite de hauts et de bas, de victoires à l’arrachée, de défaites cruelles et lourdes, de blessures, encore et toujours mais cette année 2014 a surtout offert un panel d’émotions que seuls les Gunners peuvent nous offrir.

Retour sur les évènements marquants d’une année à rebondissements :

  • Une année 2014 qui commençait bien avec la victoire 2-0 des Gunners en FA Cup contre le rival Nord-londonien jusqu’à la sortie sur blessure de Théo Walcott pour une durée de 10 mois, l’obligeant ainsi à rater la Coupe du Monde.

  • Mais alors que le classement de cette saison 2013-2014 était des plus favorables pour les Gunners, 3 matchs vont anéantir tout espoir de redevenir roi d’Angleterre. Février, Mars, Avril, 3 mois, 3 défaites contre Chelsea, Liverpool et Everton. A l’arrivée, 14 buts encaissés pour un seul marqué. GAME OVER.

  • Les Gunners terminent finalement à la 4ème place du championnat, comme souvent ces dernières années.

classement arsenal 2013-2014

  • Après 9 ans d’attente et une FA Cup en 2005, Arsenal soulève enfin un trophée. Une victoire 3-2 en FA Cup contre Hull dans un match complètement fou où les Gunners étaient menés 2-0 au bout de 10 minutes de jeu. Mais grâce à un maître coup-franc de Santi Cazorla, un but rageur de Koko et une action magique terminée par Aaron Ramsey dans les prolongations, Wenger remporte la 11ème FA Cup du club.

Petit souvenir en images de ce but mémorable :
https://www.youtube.com/watch?v=ejVX0-_b4J4

  • Arrivées de Sanchez (encore merci) pour 35 millions d’Euros, ainsi que Calum Chambers, David Ospina et Matthieu Debuchy.
  • 17 : Avec un match nul 0-0 et une victoire 1-0 contre le Besiktas à l’Emirates grâce à Sanchez, Arsenal se qualifie pour sa 17ème phase finale de Ligue des Champions de suite, seul le Real Madrid fait mieux. Depuis l’arrivée de Tonton Wenger, Arsenal n’a jamais raté une seule Ligue des Champions, chapeau Monsieur.
  • 1er octobre : Tonton Wenger fête son 18ème anniversaire à la tête des Gunners fort d’un bilan plus que positif.

  • 4 jours après avoir fêté cet anniversaire, Wenger décide de montrer à Mourinho qui est le patron de la Premier League. Le boss devait certainement en avoir assez d’être rabaissé par l’irrespectueux coach des Blues. C’est l’image forte de ce début de saison en Premier League.

  • 1500 : C’est le nombre de buts inscrits par les Gunners en Premier League. Grâce à un but d’Alexis Sanchez pour une victoire 2-0 contre Sunderland, Arsenal devient le 2ème club à atteindre cette barre après Manchester United.

  • 500 : Grâce à un pénalty de Mikel Arteta contre Anderlecht, les Gunners dépassent la barre symbolique des 500 buts à l’Emirates depuis 2006.

  • Après la victoire de son équipe à l’Emirates 2-1 contre QPR, Arsène Wenger devient le 2ème manager à atteindre les 400 victoires en Premier League derrière Sir Alex.

  • Le 16 décembre, Thierry Henry annonce la fin de sa carrière après 20 ans passés sur les terrains à ridiculiser les défenseurs. Le King laisse derrière lui un palmarès grandiose, des stats monumentales et des souvenirs inoubliables pour tous les supporters des Gunners.
    Merci Titi !

Pour finir, les stats de l’année démontrent encore une fois que l’équipe mériterait mieux que la 4ème place du classement final.

En effet, Arsenal a un pourcentage de 55.26% de victoires en BPL sur l’année 2014 avec 1.71 buts marqués par match. Mais avec 1.11 buts encaissés par match, l’équipe ne peut pas viser plus haut et c’est essentiellement pour cette raison que la couronne d’Angleterre lui échappe encore et toujours depuis les Invincibles.

Pour le plaisir, voici un petit récapitulatif de toutes les stats de l’équipe à la mi-saison :

Allez, il est temps pour nous de vous souhaiter à tous une bonne fin d’année et rendez-vous pour le Boxing Day dès demain !

#Albin #Ben

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s