Arsène Wenger: « Nous méritions la victoire. »

Par défaut

Arsene Wenger

En conférence de presse, Arsène Wenger est revenu sur la victoire d’Arsenal 2-1 contre West Ham United.

Sur cette victoire:

Nous méritions de remporter ce match. Ce fut un match typique, avec du jeu direct et de l’engagement. Nous étions solides dans les airs et avons su prendre l’avantage à la mi-temps. Malheureusement, lorsqu’ils sont revenus à 2-1, nous avons eu 5 ou 6 occasions sur des contres mais nous n’avons pas su les convertir. Mais globalement, tout le monde a fait le boulot aujourd’hui, du gardien aux attaquants.

Sur Koscielny:

On savait qu’il fallait stabiliser notre défense. Lorsqu’il nous manque des joueurs majeurs en défense, c’est toujours difficile d’avoir une bonne assise.

Sur la possibilité de finir dans le Top 4:

C’est toujours une volonté mais c’est loin d’être fait. Nous voulons simplement gagner le prochain match et de rester réguliers dans nos prestations. Liverpool est revenu au score sur le fil et nous avons gagné à l’extérieur aujourd’hui. Si vous regardez nos résultats récents, nous semblons beaucoup plus stables. Un grand match se profile contre Southampton. Et ce, sans retour de blessure. Les joueurs qui ont joué aujourd’hui ont tout donné et maintenant, il nous faut nous reposer et bien préparer le match à venir.

Sur Cazorla, tireur de penalty attitré:

C’est lui qui doit s’en charger et Sanchez le savait. Tout le monde peut rater un penalty.

S’il y avait des doutes sur le penalty sifflé:

Je pense qu’il y avait bien penalty, en effet.

Sur Coquelin:

Il a très bien joué, surtout en première période. Il a été très influent, et en seconde période, il était un peu fatigué dans les 20 dernières minutes. Il a fait un très bon match et pas seulement sur le plan défensif, il a très bien joué dans les intervalles, en jouant rapidement et proprement. Il a fait une très belle prestation.

S’il a hésité à le titulariser:

C’était un petit pari mais je pensais qu’il nous fallait protéger notre défense car ils allaient jouer long sur Carroll. Il nous fallait une bonne couverture. Je pense que Francis était le bon choix pour ce rôle.

Sur la créativité d’Arsenal:

Nous avons fait un match différent aujourd’hui mais nous sommes toujours parus dangereux. Nous n’avons pas su tuer le match. Leur gardien a été très bon. Nous avons raté des occasions et parfois aussi il y avait sans doute mieux à faire mais nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions. Lorsque vous regardez les résultats de la journée, il n’y a pas eu beaucoup de buts. Tout le monde a joué 48 plus tôt et forcément, cela a un petit impact.

Sur le style du match:

Ce fut davantage un combat qu’un match tecnhique mais c’est le style de match anglais, surtout lorsque vous avez joué 2 jours avant à 10 pendant 40 minutes. Après le match contre QPR, j’étais inquiet car nous avions du batailler ferme sur le plan physique. Nous savions avant le début du match qu’il fallait essayer de prendre le large rapidement car nous étions fatigués mais nous avons réussi à tenir.

S’il est important de finir dans le Top 4:

Pour nous, c’est vital.

Si Arsenal peut le faire:

Nous l’avons fait pendant 17 ans donc nous sommes convaincus de le faire de nouveau. C’est essentiel surtout que tout le monde livre une bataille pour ces 4 places. Southampton, Tottenham, Manchester United…Il y a beaucoup d’équipes qui se battent pour ces places.

Sur Rosicky:

Je lui ai simplement donné une journée de repos complet. Lorsque je l’ai sorti à 10 minutes de la fin contre QPR, il avait des crampes dans les jambes donc je ne voulais pas prendre le risque de le faire jouer aujourd’hui.

Sur Podolski:

Il n’y a rien à dire de particulier.

S’il pense que Podolski va rester:

Pour l’heure, personne ne partira. Özil va revenir début janvier, donc bien entendu, il y a une grosse concurrence.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s