Avant-match Liverpool – Arsenal, 17ème journée de BPL

Par défaut

Une revanche à prendre

5-1. Oui, 5-1. Voilà le score du dernier  Liverpool – Arsenal disputé à Anfield en championnat. 4 buts en 20 minutes et une équipe d’Arsenal qui confirmait son incapacité à gagner un match contre un gros de Premier League. Un cauchemar pour tous les supporters des Gunners …

Mais cette année, l’équipe de Liverpool est orpheline de son duo d’attaque aux 53 buts en championnat. Suarez parti au Barça et Sturridge toujours blessé, les Reds pointent seulement à une pénible 11ème place, 5 points derrière les Gunners. Ce match s’annonce donc pour les joueurs de Wenger comme un match important qui pourrait mettre l’équipe dans une très bonne dynamique avant d’entamer la période des fêtes si particulière et si magique en Angleterre. 5 matchs à jouer, 15 points à gagner. Voilà le challenge des Gunners durant cette période avec un calendrier compliqué. En effet, les Gunners recevront QPR avant de se déplacer au Saint Mary’s Stadium ainsi qu’à Upton Park pour y affronter deux outsiders de ce championnat.

Une victoire face aux Reds est donc impérative, d’autant plus que Man U vient de faire match nul à Villa. Ainsi, les Gunners reviendraient à 3 points du rival mancunien. Mais cette victoire est impérative pour le moral des joueurs qui auront à cœur de se racheter du Titanic vécu la saison dernière. Il faut donc que les Gunners continuent sur la lancée des deux derniers matchs pour ramener trois points cruciaux d’Anfield. Les circonstances actuelles jouent en faveur des Gunners avec des Reds en plein doute, un Brendan Rodgers sur la sellette, des attaquants incapables de marquer, une défense pointée du doigt et un milieu débordé de toutes parts. De l’autre côté, les Gunners arrivent avec, certes quelques doutes vu le début de saison, mais de réelles certitudes dans le jeu qu’ils sont capables de produire. Il faudra donc que l’équipe rentre fort dans le match pour désorienter totalement les Reds et les assommer comme eux avaient su le faire la saison dernière. Les matchs contre Dortmund ou plus récemment face aux Magpies doivent servir d’exemple dans le jeu, dans l’explosivité offensive mais surtout dans la solidité défensive, réel talon d’Achille des Gunners depuis la saison dernière. Mais il est impératif pour Wenger d’insister sur l’attitude des joueurs sur le terrain car si l’attitude est là pendant 90 minutes, le Reds ne pourront pas développer leur jeu.

Pour cela, Wenger devrait reproduire le schéma de jeu entrevu contre Galatasaray et Newcastle :

équipe 4-2-3-1

Avec du jeu, une attitude irréprochable et un réalisme froid, les Gunners ne feront qu’une bouchée des Reds. COYG !

#Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s