Arsène Wenger sur Giroud, les fans et la confiance du vestiaire.

Par défaut

B4w91i3IEAAXgOd

Arsène Wenger s’est présenté devant les médias après la victoire 4-1 de son équipé face à Newcastle. 

Deux victoires 4-1 en cinq jours :

« Nous pouvons marquer des buts et nous l’avons à nouveau montrer ce soir. Au final c’était un match dynamique durant lequel nous nous sommes montrés solide défensivement, alors que nous étions décimés dans ce secteur. En attaque nous nous sommes montrés dangereux en permanence. Nous avons gagné ce match de manière convaincante. Nous avions besoin de marquer ces 4 buts. C’est un belle réponse de la part de l’équipe après la désillusion du match à Stoke. »

Sur les supporters chantant son nom :

« Je les en remercie, j’ai beaucoup apprécié ce moment. Mais la qualité de notre jeu reste le plus important. Ce qui est important c’est que les fans quittent le stade heureux en célébrant une victoire et du beau jeu. »

Sur le second but de Giroud :

« C’était un beau but, comme celui de Cazorla. Une super passe d’Alexis Sanchez. Nous avons marqué des super buts aujourd’hui. Je ne comprend pas le problème sur le but de Welbeck en première période. Il faut que je le regarde à nouveau. En tout cas, nous avons toujours été dangereux, nous pouvions marquer à n’importe quel moment du match. »

Sur l’apport d’Olivier Giroud :

« Même en n’étant pas encore à 100%, il apporte sa présence. Il protège bien son ballon, il joue bien le une-deux, il apporte du liant à notre jeu. Si nous sommes forcer de dégager le ballon loin devant, nous avons une bonne chance de récupérer ce ballon grâce à la présence d’Olivier devant. »

Sur une nouvelle bonne performance d’Alexis Sanchez :

« Je ne peux pas faire de reproches aujourd’hui, tout le monde a bien joué. »

Sur la possibilité de s’affirmer en Première League :

« Nous avons la possibilité de le faire, c’est un challenge que nous devons relever. »

Sur la différence entre ce match et le match contre Stoke :

« A Stoke nous avons manqué notre entame de match et notre défense n’était pas au niveau. Nous aurions pu marquer contre Stoke, nous avons eu les occasions d’en mettre quatre ou cinq comme aujourd’hui mais nous avons échoué et terminé le match à dix. Nous n’étions pas assez concentré défensivement et nous en avons payé le prix. En soi notre jeu d’attaque n’était pas si mauvais, c’est notre défense qui nous a plombé. »

Sur les blessures de Ramsey et de Koscielny :

« J’ai plus d’informations. Ramsey va manquer quelques semaines de compétition, tout comme Koscielny. Ils ne seront pas de retour la semaine prochaine. »

Si Arsenal joue le football le plus créatif de Première League :

« Nous essayons. Je ne pense pas que ça soit le cas. C’est souvent la même chose dans le foot : Vous essayez d’aller de l’avant et lorsque vous gagnez, tout le monde vous félicite. Au contraire, lorsque vous perdez, tout le monde dit que vous n’êtes pas assez réaliste. Notre objectif est de combiner une grosse intensité défensive d’une part et une volonté de jouer vers l’avant d’autre part. C’est ce que nous avons réussi à faire aujourd’hui. »

Sur la confiance actuelle du vestiaire :

« Nous avons gagné cinq de nos six derniers matchs. Nous avons besoin de quelques victoires supplémentaires pour être plein de confiance. Vous avez surement remarqué que nous étions un peu hésitant lorsque le score était de 3-1. aujourd’hui. Les supporters ont aussi senti le fantôme d’Anderlecht planer sur le stade. Nous avons besoin de quelques victoires supplémentaires pour être bien. »

Sur les fans :

« Mon boulot consiste à gagner des matchs de foot et de rendre les gens heureux. Ce qui est arrivé la semaine dernière, je l’ai accepté. En 18 ans de carrière dans ce pays, j’ai été accueillie avec beaucoup de respect par 99,99% des gens que j’ai croisé. Je peux supporter le 0,01% qui ne me respecte pas. J’essaie de rendre les gens heureux, c’est une partie de mon travail. Si ils ne le sont pas, je dois l’accepter et vivre avec. »

Sur le tirage de la Champions League :

« Nous avons eu de sacrés morceaux ces dernières années. J’irais sûrement à l’église ce weekend. »

#Henri

via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s