Arsène Wenger: « Notre prestation a été très solide. »

Par défaut

 

Arsene WengerArsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la victoire d’Arsenal 4-1 sur la pelouse de la Turk Telekom Arena.

Sur cette victoire:

Nous avons offert une solide réponse. Nous nous sommes montrés dangereux à chaque fois que nous avons récupéré le ballon, fait preuve d’une belle pénétration avec des buts à la clé et jusqu’à la fin de la première mi-temps, nous étions très costauds. En deuxième, nous avons davantage souffert, quelques joueurs n’avaient pas assez de rythme et j’ai du sortir 2 joueurs. Nous étions un peu plus légers physiquement au milieu. Ce fut globalement, une solide prestation.

Sur les changements à la mi-temps:

Ramsey souffrait d’une douleur à la cuisse. Mais il devrait être la samedi. Flamini avait mal au mollet mais devrait être disponible.

Sur les différences entre les deux confrontations:

Ils ont joué avec un autre système de jeu lors du premier match, avec 3 défenseurs centraux en première période. Ce soir, c’était plus un 4-2-3-1. C’était différent. Ce qui a fait mal à Galatasaray lors des deux rencontres, ce fut notre vitesse et notre puissance. Leur joueur majeur fut Sneijder.

S’il pensait qu’Arsenal pouvait finir en tête du groupe:

Pas en début du match mais à la mi-temps, oui. Mais par la suite, nous avons du faire sortir Ramsey et Flamini, cela en était trop pour espérer marquer 6 buts. Nous étions plus proches d’en prendre un ou deux même. Nous avons joué avec les armes à disposition. Il n’y a aucun regret. Je n’avais pas le choix que de laisser certains joueurs à la maison.

Sur les rumeurs au sujet de Campbell:

Campbell va rester avec nous.

Sur Podolski:

Ce qui est difficile, c’est la compétition qui existe pour chaque poste. J’avais Welbeck, Sanchez et Giroud à la maison et je ne peux pas faire jouer tout le monde. Il est revenu tard de la Coupe du Monde mais désormais, il revient à son meilleur niveau.

Sur le fait de faire partie des 16 dernières équipes:

Attendons le tirage et préparons-nous bien. On peut désormais se concentrer sur la Premier League. Ce fut mon 180ème match de Ligue des Champions ce soir, nous avons gagné à l’extérieur et cela fait désormais 15 ans consécutifs que nous nous qualifions. Je pense que c’est un petit exploit. On peut se concentrer sur la Premier League jusqu’à fin février et sur la FA Cup également. Affronter Hull City ne sera pas chose aisée. Nous verrons ou nous en serons en février.

Sur les hauts et les bas de l’équipe:

Nous avons disputé plusieurs matchs ou notre efficacité n’était pas assez importante. Nous avons subi énormément de blessures sur le plan défensif et nous en payons le prix. Mais dans l’ensemble, notre dynamique est très bonne, même en Premier League.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s