Wenger sur la défaite, sa défense et l’expulsion de Chambers.

Par défaut

B4McDhbCYAAvBqR

Arsène Wenger s’est présenté devant les médias après la nouvelle défaite d’Arsenal, cette fois contre Stoke City au Britannia Stadium.

Sur la défaite :

« Stoke a démarrée très fort et nous ne nous sommes pas montrés assez décisif dans nos interventions défensives. Nous leur avons offert le premier but très tôt en début de match. Nous avons donné beaucoup d’énergie pour revenir dans le match. Durant la seconde période, nous avons eu de nombreuses occasions pour revenir dans le match mais nous n’avons pas réussi à égaliser. Au final, nous avons dépensé beaucoup d’énergie durant ce match, comme souvent récemment et surtout nous avons complètement loupé notre entame de match. »

Sur les raisons d’un début de match si lent :

« Ils ont débutés fort et il faut les féliciter. Nous n’avions pas beaucoup d’expérience en défense aujourd’hui- Koscielny ne pouvait pas jouer, Monreal non plus et Debuchy est out également. En tant qu’équipe, nous étions surement trop soft pour surmonter l’équipe qui se présentait face de nous. »

Sur l’occasion manquée de réaliser un quatrième clean sheet consécutif :

« Cela montre bien que dans chaque match nous devons être pleinement dans le match, toujours concentré de la première à la dernière minute. Nous avons été un peu malchanceux car le 3ème but de Stoke est entaché d’une faute sur le corner. Mais de toute manière, nous n’avons pas été assez bon défensivement aujourd’hui. »

Sur le carton rouge :

« C’était clairement une mauvais décision prise par l’arbitre. Si Chambers mérite son expulsion aujourd‘hui, je peux vous trouver au moins cinq autre joueurs qui méritaient un carton rouge comme lui. »

Si il est devenu un symbole d’injustice :

« Je ne sais pas. Je ne veux pas en dire trop sur la décision de l’arbitre. Regardez à nouveau le match et ce qu’il se passe sur le terrain. Si je compare le match de Chambers aux prestations de tous ceux qui ont distribué des coups d’épaule et des coups de coude durant la rencontre, je peut facilement penser que son exclusion était injuste. »

Si la défaite de Chelsea le console un peu :

« Non, cela ne nous concerne pas. Chelsea c’est Chelsea, Arsenal c’est Arsenal. Ce que nous voulons c’est gagner nos matchs. Pas besoin de regarder ce que font les autres. »

Sur Danny Welbeck :

« Danny a beaucoup joué, il a un petit problème à l’aine. Il aurait pu jouer. J’ai décidé de le laisser sur le banc parce que je voulais le reposer. Malheureusement, j’ai du réagir à la mi-temps et il avait l’air de bien aller. Nous avons trois ou quatre attaquants et forcément, ils ne peuvent pas tous jouer en même temps. Comme Alexis a joué tous les matchs, il doit repousser ses limites à chaque match. A un moment il faut forcement reposer ses joueurs. »

Si il va laissé Alexis se reposer lors du match contre      Galatasaray :

« Oui. »

#Henri Via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s