Récap de la semaine (24 – 30 novembre).

Par défaut

Le mois de novembre se termine sur deux victoires importantes et, en attendant un mois de décembre décisif, c’est le récap du 24 au 30 novembre !

Lundi, une première pour Wenger.

Nous vous proposons pour commencer le beau souvenir d’un derby contre Tottenham. Ce sont les 18 ans d’une victoire contre Tottenham mais pas n’importe laquelle. Il s’agit de la première victoire en derby d’Arsène Wenger. Un beau moyen d’admirer Bergkamp, Vieira ou encore Ian Wright.

24 Novembre 1996 – Arsenal 3 / 1 Tottenham

Mardi, le beau geste.

Une nouvelle surprenante est apparue le 24 novembre. Arsenal aurait déboursé 63000 euros pour aider le joueur Paul Gascoigne à se faire soigner d’une pneumonie et d’un problème à la hanche. Le joueur anglais, qui n’a jamais joué pour Arsenal mais plutôt pour son rival Tottenham, est donc très reconnaissant envers Gary Lewin, le physio du club et Arsène Wenger.

10-Paul GASCOIGNE Panini ITALIA 90

Mercredi, une belle victoire.

Dortmund, mal classé en Bundesliga, venait défier les Gunners dans le cadre du 5ème match du groupe D. Une victoire importante pour la confiance des canonniers après deux défaites consécutives en PL.

Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est le premier but en compétition officielle pour Yaya Sanogo. Et franchement au vu de l’action, c’est un beau but !

Jeudi, Jack Wheelchair.

On ne peut pas faire un récap sans parler de blessures. En fait, je pense qu’on ne peut pas parler d’Arsenal sans parler de blessures.

Jack Wilshere a subi une opération et a posté une petite photo sur les réseaux sociaux. Franchement, il faut en avoir du courage pour subir des opérations et garder le moral comme il le fait. Bon rétablissement Jacky boy !

Vendredi, c’est selfie.

Alexis Sanchez aime les selfies. Ou bien, il aime exhiber ses épaules.

Samedi, un triplé pour l’avenir.

Benik Afobe, vous connaissez ? Ce jeune Gunner ne cesse de se faire remarquer depuis son départ en prêt au MK Dons. Fin août, il avait déjà fait parler de lui lors de l’élimination surprise de Man United en Capital One Cup (4 à 0 pour le MK Dons). Un doublé qui lui avait assuré une publicité magnifique et un intérêt de plus en plus grandissant de la part des gooners.

Mais Benik ne s’arrête pas là. Ce samedi, il a inscrit un triplé dans la victoire contre Colchester (6-0) et montre une fois de plus qu’il est un membre important de l’équipe. En quatre mois, il est déjà l’auteur de 18 buts. Bravo champion !

2397C9AF00000578-0-image-59_1417289637710

Dimanche, la citation de la semaine.

Une banderole demandant la démission d’Arsène Wenger est apparu lors du match contre West Brom. Lorsqu’une question fut posée à Arsène sur ce sujet, la réponse du tacticien français est juste sublime :

_58728912_arsene_wenger

« I started to manage a team at the top level in 1983. If I am completely useless tactically, I am a genius [because] I can hide it very well. »

« J’ai commencé à diriger une équipe au top niveau en 1983. Si je suis un complètement inutile tactiquement, c’est que je suis un génie car j’ai réussi à le cacher de belle manière. »

 

#Michael

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s