Avant-Match WBA – Arsenal, 13ème journée de BPL.

Par défaut

Confirmer pour se relancer.

Avec 17 points seulement en 12 journées et une 8ème place en championnat, difficile pour les supporters d’entrevoir une lueur d’espoir quant à la course au titre. Surtout lorsqu’on regarde l’écart monstrueux de 15 points avec Chelsea..

Mais les deux derniers matchs à l’Emirates ont montré qu’Arsenal avait retrouvé certaines velléités offensives perdues depuis le début de la saison. Et même si le match contre United s’est très mal terminé pour les Gunners, le match contre Dotmund, lui, a confirmé les belles intentions tant au niveau du jeu pratiqué que dans l’attitude. En effet, le début de match face aux mancuniens a montré que les Gunners pouvaient être au-dessus de n’importe quelle équipe quand elle le décidait. Même constat face à une équipe du Borussia complètement amorphe face à l’envie des joueurs de Wenger. Alors oui, Manchester United n’est plus la même équipe depuis 2 ans, oui le BVB est 17ème de Bundesliga. Mais il n’empêche que ces deux équipes restent des gros d’Europe difficiles à jouer et qu’Arsenal n’a pas fait de la figuration. De plus, avec un peu plus de réalisme et un peu, un tout petit peu moins de malchance, le score du match face à United aurait été bien différent.

Cette envie de jouer doit continuer à pousser les Gunners à jouer leur jeu si agréable à regarder et si explosif offensivement. Arsenal est capable de renverser n’importe quelle équipe, il lui manque juste un mental à tout épreuve et LE joueur capable de tenir l’équipe dans les moments difficiles. Et ce joueur, c’est Alexis Sanchez. Sans lui, les Gunners ne seraient pas à la 8ème place en ce moment mais plutôt dans la 2ème partie de tableau de BPL. 17 points en 12 journées, c’est très peu pour un club du standing d’Arsenal. Mais lorsqu’on regarde le jeu pratiqué depuis le début de la saison, ces 17 points ne sont finalement pas si mal compte tenu du fait que les performances de l’équipe ne peuvent que s’améliorer au fil des matchs. Et avec cette victoire propre et nette face à Dortmund, Arsenal tient son match référence.

Le retour d’Olivier Giroud va lui aussi faire le plus grand bien à l’équipe. Déjà buteur face à United d’une superbe demi-volée dans la lucarne, son association avec Sanchez pourrait être prolifique quand on connaît la science du placement de l’attaquant français. De plus, son jeu en pivot et la qualité de ses remises vont permettre à Alexis d’avoir un point d’appui solide au milieu des défenses adverses. Quant à l’association Welbeck – Giroud, tout reste à voir. Les deux joueurs pourraient s’entendre vu la vitesse et les appels de Welbeck mais reste à savoir si Wenger les alignera ensemble dans une compo à deux attaquants de pointe.

Avec la perte de Jacky Boy pour environ 4 mois après ce tacle assassin de McNair contre United, celle d’Arteta ainsi que celle de Sanogo face à Dortmund, les Gunners connaissent une nouvelle vague malchanceuse de blessures. Mais bon, on a l’habitude ces dernières années. A noter aussi le retour mercredi de Koko sur le banc, on pourrait donc imaginer un retour rapide en tant que titulaire à la place de Monréal, et pas Mertesacker, dommage.

Il faut donc que les Gunners gagnent ce match face à WBA avec la manière pour engendrer un peu de confiance et continuer sur la lancée du match face au BVB. Et pourquoi pas, espérer une remontée fantastique des Gunners au classement.

#Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s