Wenger : « Nous n’étions pas assez efficaces »

Par défaut

Video Poster

Arsène Wenger a livré ses impressions après la défaite des siens face à Manchester United.

Sur la performance :

C’est un match où nous avons dominé 80% du temps et nous n’avons pas dominé un match comme ça depuis fort longtemps. Et à la fin de la journée, nous n’avons pas été assez efficaces dans le dernier tiers, défensivement, et nous avons fait une erreur derrière qui leur a profité. C’est l’histoire du match. Nous avons eu beaucoup d’occasions. Leur gardien est l’homme du match. Ça vous montre le déroulement du match.

S’il y a un blocage mental sur ces matchs à enjeux :

Non, parce que nous avons joué avec liberté et nous avons pressé très haut. Nous gagnions les deuxièmes ballons et nous avons eu beaucoup d’occasions pour plier le match. Je pense que nous avons fait une grosse erreur sur le premier but et quand vous êtes menés 1-0, vous êtes trop impatient. Nous n’étions pas assez prudent et nous avons donné le deuxième but.

Sur Wilshere et Szczesny :

Wojciech, ce n’est rien de grave. Jack, je ne sais pas à quel point il est touché parce qu’il a essayé de rester sur le terrain mais ne pouvait pas. Il pourrait avoir un problème à la cheville, je ne sais pas à quel point.

Sur les occasions ratées :

Nous avons raté quelques occasions en seconde période, même dans les vingt dernières minutes. Vous devez être efficace dans les gros matchs et nous n’étions pas assez efficaces dans nos bonnes périodes, mais il y avait beaucoup de choses positives dans le jeu aujourd’hui. Même si nous sommes très, très déçus, nous devons garder cela et corriger ce qui ne va pas. En ce moment, nous sommes un peu naïf défensivement.

Sur l’incident entre Wilshere et Fellaini :

Je ne l’ai pas vu parce que j’étais de l’autre côté et je n’ai pas assez bien vu ce qui s’est passé. Globalement, c’était un match correct, physiquement engagé mais je n’ai pas vu de mauvaises choses sur le terrain.

Sur la façon d’analyser ces matchs après les avoir dominer :

La manière d’arrêter ça est d’être plus efficace. Ce sera lié à la confiance et le fait que nous devons être un peu plus calme et patient. Pour le moment, il y a une discordance entre notre possession, nos occasions et nos résultats. C’est très difficile mais nous devons garder la foi en ce que nous faisons.

Si Arsenal aurait dû avoir un penalty :

Peut-être. Peut-être pas, je ne sais pas.

Si le deuxième but était dû à un manque de communication :

C’était juste après un corner et nous n’étions pas assez prudents. Je ne sais pas pourquoi nous n’avons plus personne du tout derrière. Vous avez pu voir tout de suite que donner un deux-contre-un dans votre propre moitié signifie que vous serez punis contre ces joueurs.

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s