Avant-Match Arsenal – Manchester United, 12ème journée de BPL

Par défaut

 

Toujours un match spécial

Alors oui la rivalité entre les deux clubs a quelque peu diminué depuis le départ le départ de Sir Alex et le classement des Gunners ces dernières saisons, ce match n’en reste pas moins un gros choc incontournable de la Premier League.

Ce match est d’autant plus important qu’une victoire à l’Emirates ce samedi pourrait conditionner la suite de la saison des Gunners. En effet, une victoire pourrait servir de match référence pour une équipe en manque de confiance et de certitude dans tous les compartiments du jeu. Qui plus est, une victoire avec la manière face au grand rival Mancunien ne pourrait que ravir tous les supporters frustrés par les récents résultats plus que médiocre. Nous avons tous en tête la défaite lors du dernier match face à Swansea alors que les Gunners avaient pourtant ouvert par l’intermédiaire de l’inévitable Alexis Sanchez, auteur de son 8ème but en 10 matchs de Premier League, avant de se faire reprendre en cinq minutes par des Gallois réalistes. Mais c’est surtout le match face aux belges d’Anderlecht qui a tendance à rester le plus amer, même trois semaines plus tard. Mener 3-0 à la 60ème pour finalement concéder le match nul, seuls les Gunners peuvent le faire.

Il faut donc faire abstraction de toutes ces mauvaises ondes pour remporter une victoire cruciale qui permettrait aux Gunners de remonter à un point de City en cas de défaite de ces derniers. Mais  le plus important est de redevenir intraitables à la maison, les Gunners ne doivent plus lâcher un seul petit point à domicile pour espérer faire quelque chose cette saison. Et cette victoire signifierait aussi la première à domicile contre Man U depuis le 5 janvier 2011 (1-0, but d’Aaron Ramsey à la 56ème). Alors oui, la stat des Gunners à domicile est impressionnante, aucune défaite sur les 18 derniers matchs, mais le contenu laisse à penser que cette statistique pourrait bien prendre fin.

Les Gunners peuvent toutefois compter sur un Alexis Sanchez de feu, le chilien est tout bonnement incapable de s’arrêter de scorer, que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat. Ajouter à cela, les grandes formes de Danny Welbeck et Jack Wilshere avec l’équipe d’Angleterre, lors des éliminatoires pour l’Euro 2016, arrivent au bon moment pour permettre aux Gunners de retrouver un jeu agréable à regarder et surtout efficace. Mais ce match sera aussi un moment particulier pour Danny Welbeck qui retrouve son club de formation pour la première fois depuis son arrivée à Arsenal. The Ox s’est lui aussi illustré lors de ces éliminatoires avec un but sur une délicieuse passe de Jack Wilshere.

C’est un ancien Gunner qui pourrait s’illustrer encore une fois. En effet, RVP a la fâcheuse tendance de marquer contre Arsenal depuis son départ, 3 buts sur les 4 matchs joués contre les Gunners. Et avec un Rooney lui aussi dans une très grande forme internationale, le duo Mancunien pourrait s’avérer très dangereux pour la défense d’Arsenal.

A noter le retour d’Olivier Giroud dans le groupe et qui selon Wenger serait « apte à jouer » au début du mois de janvier et la grosse blessure de Daley Blind, absent pour 6 mois, côté United.

#Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s